La marche était trop haute pour les Éperviers dames juniors ce mercredi 24 mai 2023. Opposées au Nigeria dans un match pour rester en vie en coupe UFOA B, la sélection féminine junior du Togo est battue 0 but contre 6.
Les Nigérianes ne laissent aucun round d’observation aux Eperviers dames qui sont dès les 10 premières minutes du match éprouvées par des attaques répétitives de l’adversaire. A la 12ème minute, sur un corner, le Nigeria prend l’avantage. Il corse très vite l’addition, deux minutes seulement après le premier but et s’installe confortablement dans ce match globalement sous sa maîtrise.
Les pouliches de Théophile Kpakpo-Koumi tentent de se défaire de cette pression constante des Super falcons, mais, la mission se révèle compliquée surtout avec la capitaine Tatiana Kayiba qui se retrouve esseulée en attaque et donc incapable d’inquiéter la défense nigériane. A près de 15 minutes de la pause, le Togo concède un penalty qui porte le score à 3-0. Le score reste tel jusqu’à la mi-temps.
La deuxième partie de la rencontre offre le même scénario. Les Super falcons toujours pas rassasiées après cette première partie pleine, remettent les couverts et continuent de pilonner la défense togolaise obligée de subir. Malgré quelques remontées de balles des Éperviers dames, la situation ne s’est pas améliorée pour le Togo. Elle s’est au contraire empirée avec trois nouveaux buts encaissés. A l’arrivée, le Togo perd lourdement, 0 but contre 6 face au Nigeria et se retrouve dans la foulée, éliminé de la compétition, en dépit de son dernier match.
Emmanuel TETE
L'ASKO et l'ASCK s'affrontent ce dimanche 8 décembre 2024 pour le premier trophée de la…
L'attaquante Togolaise Manéla Fania Donyoh a marqué son deuxième but de la saison, en UAEFA…
Kevin Denkey s'est illustré par deux fois lors du déplacement du Cercle Bruges à Beerschot…
Au terme du premier stage de préparation comptant pour les éliminatoires du CHAN 2024, Kader…
La sélection locale du Togo a achevé ce dimanche 1er décembre 2024 la première semaine…
Les Chauffeurs de Kara tiennent leur nouvel entraîneur. Ametokodo King prend les rênes du staff…
This website uses cookies.