Après deux matchs soldés par des défaites au Tournoi de l’UFOA-B des filles âgées de moins de 20 ans, le Togo fait sa dernière sortie face à un Niger bien malade. Les supporters togolais attendent, interrogatifs, de voir la prestation de leur sélection.
À la première édition du Tournoi de l’UFOA-B des filles âgées de moins de 20 ans, le Togo fait son baptême du feu, vaille que vaille. Battu d’abord 0 – 2 par le Burkina, les Éperviers vont littéralement s’écraser face à un Nigéria sans pitié, qui gagne par 6 buts à zéro. Théophile Kpakpo-Koumi dans ses analyses confiera que son équipe » travaillera sur les coups de pied arrêtés, qui ont fait la force du Nigeria ».
La troisième sortie du Togo est prévue, face au Niger, une bonne cliente assez généreuse face au Burkina Faso (0 – 8) et face au Nigéria (0 – 7), soit 15 buts encaissés en tout.
Dans un contexte où il faudra songer à sauver l’honneur, les Éperviers Dames U20 devront songer à ne pas rentrer sans le moindre point et cela, Théophile Kpakpo-Koumi en est conscient :
« Le troisième match nous est très important, on doit remporter les trois points », promet-il.
Au-delà des promesses du sélectionneur, le public sportif dubitatif, interrogatif et consterné à propos du football togolais dans son ensemble, attend de voir.
Le Togo et le Niger se donnent rendez-vous ce dimanche 28 mai 2023, au Baba Yara Stadium de Kumasi, à 20h GMT.
Arnaud BOCCO
Leave a comment