Aux termes de sa participation à la première édition du Tournoi de l’UFOA-B en ce qui concerne les dames âgées de moins de 20 ans le Togo s’en sort avec un trophée et un chemin de grandeur à emprunter.
Après avoir perdu d’entrée face au Burkina Faso par 0 but contre 2, puis face au Nigéria 0 – 6, le Togo s’est repris, ne serait-ce que pour sauver son honneur, lors de la troisième sortie.
Les Éperviers Dames U20 ont battu le Niger sur le score de 3 buts à 0 et s’en sortent avec trois points au compteur. Les filles de Théophile Kpakpo-Koumi sortent ainsi de la compétition, mais pas bredouille. Actrice de prestations assez appréciables, Déborah Azimevi a été élue « Fille du Match » à la fin de la partie.
Plus qu’une simple récompense personnelle, ce singulier trophée vient indiquer le chemin de l’honneur au Togo, en rappelant que le travail bien fait est toujours récompensé.
En inscrivant le nom de cette jeune dame au rang des profils à observer dans le cadre de la participation du Togo à ce tournoi, la rédaction de foot.tg a assurément vu juste et le football togolais une fois de plus tient l’occasion de continuer de bâtir sur un acquis non négligeable.
Déborah Azimevi s’en retourne dans son club avec la conviction d’être une valeur intéressante pour le sport national et toutes ses coéquipières avec elle.
Arnaud BOCCO
Leave a comment