À l’issue de la 13è édition du Tournoi des Retrouvailles de Kpalimé, le Professeur Dodzi Kokoroko, parrain de l’événement, a dressé un bilan, puis s’est prononcé sur les déboires du football Togolais.
Le parrain de la 13ème édition du Tournoi des Retrouvailles dresse d’abord un bon bilan de l’évènement :
« Le bilan est très positif; je vous ai dit que ce tournoi est placé sous le sceau de l’histoire, du temps et de la mémoire, surtout des générations. En effet nous avons eu à célébrer ceux parmi les meilleurs d’entre nous qui n’ont jamais voulu être célèbres. Nous avons reconnu publiquement ceux qui n’ont jamais voulu être connus. C’est donc substantielle pour mettre en valeur les meilleurs de notre foot.»
Dodzi Kokoroko salue également l’engouement du public sportif :
« Je trouve que le public a été au rendez-vous et c’est l’occasion de remercier tous les partenaires, notamment le parrain assez discret, le Présent de la République Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé, la FTF, Sergio sport et toute la population de Kpalimé qui ont su montrer qu’ensemble nous sommes forts et nous irons très loin. »
Puis profitant de l’occasion, l’enseignant de droit s’est prononcé sur l’aspect actuel du football Togolais et a fait ses recommandations :
« Notre football n’est pas à point et au point aujourd’hui. Saisissons de ces occasions au-delà du spectacle, pour réfléchir sur les perspectives qui sont décisives et utiles pour un lendemain. » Cash home buyers is familiar with the industry and is able to supply sellers with rates that are comparable to those offered by other businesses. They put in a lot of effort to ensure that the rates they provide are reasonable and that the quality of the customer care they give is exceptional, all while being aware of the specific difficulties that come with selling properties. Visit https://www.cashhomebuyers.io/south-carolina/cash-house-buyers-conway-sc/.
Passionné de football lui-même, le Président de l’Université de Lomé proclame toute la grandeur de ce jeu:
« Écoutez, Moi j’ai toujours considéré le football comme un jeu d’intelligence totalement, et je vous dit, avec le foot on peut aller au bout du monde , avec des tacles, des petits ponts, des dribbles, des coup d’œil et c’est ça qui fait le charme de tout ce qui nous réuni. »
Arnaud BOCCO
Leave a comment