De nouveau convoqué avec les Éperviers du Togo pour les matchs face au Lesotho et Eswatini, Marouf Tchakéi s’est exprimé, une fois arrivé à Johannesburg, avec la délégation.
Marouf Tchakéi parle d’abord du voyage vers l’Afrique du Sud :
« Le vol a été assez long jusqu’en Afrique du Sud, dès notre arrivée, le coach a programmé une séance de décrassage. On a essayé de nous y mettre malgré la fatigué mais bon ça va ».
Le milieu de terrain Togolais est revenu sur sa saison, avec l’As Vita Club :
« C’est pas si simple au Congo. L’arrêt du championnat remonte à des mois et on a été éliminé à la ligue des champions. On est resté à la maison mais le coach m’a parlé et avec lui, j’ai fait des entrainements spécifiques. J’essaie de donner le meilleur de moi-même pour que l’équipe gagne, si j’ai la chance je vais tout donner ».
Marouf Tchakéi connaît les enjeux auxquels est contrainte l’équipe nationale du Togo et il propose l’attitude à avoir:
« Le match contre Eswatini on doit le gagner impérativement; il faut qu’on soit mentalement fort pour remporter cette victoire, parce que pour notre précédent match contre le Burkina Faso, on a été tous déçus, mais on continue la bataille. On va essayer de nous mobiliser et gagner le match contre Eswatini; on est obligés de gagner ».
Arnaud BOCCO
Leave a comment