RECEPISSE HAAC: 0058/HAAC/07-2022/PL/P -
jeudi , 21 novembre 2024
Paulo Duarte
ActualitéÉlim CAN 2023Equipes nationalesFlash

Eliminatoires CAN 2023 / Paulo Duarte : « On va donner l’opportunité à d’autres joueurs »

Les Eperviers jouent le Lesotho ce mercredi 14 juin 2023 après quatre séances d’entrainement déjà effectué en terre sud-africaine. Le sélectionneur national Paulo Duarte se prononce sur l’état d’esprit de son groupe ainsi que le match face au Lesotho.

L’entraîneur salue d’entrée l’engagement des joueurs en dépit des contraintes liées à la fin de saison.
« Ils sont bien dans la volonté, bien dans la capacité de réagir, mais nous sommes dans une période difficile pour les joueurs, la fin de saison. Normalement ça doit être une période de vacances, mais la CAF a privilégié jouer dans le mois de juin. Je pense que c’est une d’agressivité pour tous les joueurs que ce soit africains que ce soit mondial. L’important est qu’ils sont très compétitifs, très concentrés tant que possible et pour moi, le plus important, c’est l’attitude compétitive indépendamment de l’impact physique ».

Il poursuit : « il y a un adversaire qui a tout le groupe au même niveau, parce que ces joueurs sont locaux, ils n’ont pas terminé et continuent à travailler ensemble. Je suis content pour la réaction de ces quatre jours d’entraînement et demain, on va essayer une équipe qui va jouer contre le Lesotho ».

Parlant des conditions physiques de son groupe, Paulo Duarte explique : « Ce ne sont pas tous les joueurs qui ont terminé la saison en même temps. Les joueurs ont différentes capacités physiques. Ce match nous donne la chance de donner à ces joueurs qui ont terminé plus tôt de gagner un peu la routine de jeu, la compétition et surtout faire revenir les joueurs qui ont arrêté à plus de 15 jours, 3 semaines de gagner le rythme de jeu ».

Quant au match face au Lesotho, l’entraîneur veut expérimenter d’autres joueurs.

« On va économiser le maximum les joueurs qui ont fait plus de cinquante matchs comme Djene, comme Romao, comme Bebou, et on va voir… On va faire des essais. On va donner l’opportunité à d’autres joueurs de nous montrer pour leurs capacités, s’ils sont prêts pour rentrer dans cette équipe. Ce match, c’est pour ça, pour ces joueurs qui n’ont pas l’habitude de jouer pour me montrer qu’ils sont capables d’être une option dans le match contre le Swaziland « .

Emmanuel TETE

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

Élections LRFLG :Le rétropédalage de la commission de recours

La commission de recours en matière électorale de la Fédération Togolaise de...

Togo : Malcolm Barcola, le retour en grâce

Alors que le Togo a une nouvelle fois échoué à se qualifier...

Éliminatoires CAN 2025 : Le Togo finit sur une victoire face à Guinée équatoriale

Le Togo finit sa campagne des éliminatoires de la CAN 2025 ce...

Eliminatoires CAN 2025 : « Préserver l’honneur sur la fin du tournoi », Nibombé Daré

Les Eperviers affrontent la Guinée équatoriale ce dimanche 17 novembre 2024 au...