Arrivé tout dernièrement à Johannesburg aux côtés de la délégation des Éperviers du Togo, David Henen s’est bien intégré. Il a de bonnes résolutions pour cette 5ème journée des éliminatoires.
David apprécie l’ambiance du groupe :
« Ça se passe très bien , et l’équipe est en pleine forme , tout le monde est là, il nous manque Fodoh et Kévin est en pleine forme. Sinon, ça se passe très bien . »
Puis il enchaîne, concernant le climat de Johannesburg :
« Quand il y a le soleil ça se passe encore mieux; il fait chaud. Mais quand le soleil est parti j’ai l’impression d’être en Belgique. Sinon ça va, on a l’habitude de jouer dans ce genre de climat. »
Le milieu de terrain apprécie l’opportunité du match amical de ce jour :
« Tout d’abord c’est un amical pour ceux qui ont fini le championnat assez tôt, donc par rapport à moi aussi j’ai terminé en Avril, donc je suis pressé de me mettre en confiance, prendre le rythme et surtout essayer de faire quelque chose de positive et être sérieux, parce que toute la confiance qu’on va prendre pour ce match c’est bien pour dimanche . »
David Henen généralement porté dans un rôle offensif, sait que le Togo doit marquer:
« Il faut prendre tout ce qu’on a pu faire de positive dans les autres rencontres et essayer de marquer, d’être positif dans notre jeu, reprendre la confiance qu’on avait. Personnellement, tous les jours qu’on s’entraîne ici je vois qu’on s’améliore, il nous faut cette victoire pour aller jouer la finale à Lomé en espérant que le Cap Vert fasse un mauvais pas. »
Arnaud BOCCO
Leave a comment