L’ASKO de Kara a annoncé la nomination de son nouvel entraîneur, le vendredi 16 juin 2023. Il s’agit de l’ivoirien Yao César Lambert Amani.
Quelque semaine après l’annonce du départ de Jean-Paul Abalo, le club champion du Togo at officialisé l’arrivée de son nouveau technicien :
«L’ASKO de Kara a le plaisir d’annoncer la nomination de Yao César Lambert Amani comme entraîneur principal des Kondona. » lit-on sur les réseaux sociaux du club. Il s’agit en effet d’un ancien international ivoirien devenu entraîneur depuis plusieurs années :
« De nationalité ivoirienne, Yao Amani est un ancien international qui a notamment évolué à l’Africa Sports d’Abidjan, à l’ASEC Mimosas et au Rio Sports d’Anyama en tant que joueur. »
Yao César Lambert Amani est titulaire d’une licence CAF A, le sésame qui manquait à son précèdent entraîneur :
« Titulaire d’une Licence CAF A, le natif de Tiassalé a entraîné l’AFAD et le FC San Pédro qu’il a conduit en Coupe CAF sur trois saisons successives. Il a également remporté le titre de champion de Côte d’Ivoire avec l’AS Tanda et l’ASEC Mimosas, tous en Côte d’Ivoire. Il a aussi permis au FC Salitas du Burkina Faso de se maintenir en première division, après une saison compliquée en 2022. » renseigne le club de Kara.
L’objectif du nouvel entraîneur est bien défini :
« Yao César Lambert Amani arrive à Kara auréolé d’une expérience de 26 années en tant qu’entraîneur et avec l’objectif de mener les Kondona vers davantage de performance sur le plan national et sur l’échiquier continental. »
Arnaud BOCCO
Leave a comment