Vainqueur de la sélection junior en match d’entrraînemnt e lundi 26 juin 2023, la sélection locale du Togo a démarré sous de bons auspices son premier regroupement après la campagne des éliminatoires de 2022. Le sélectionneur Jonas Kokou Komla s’est exprimé sur la prestation de son groupe, ainsi que celle de l’adversaire.
Le sélectionneur évoque d’entrée les avantages d’un tel match pour la suite du stage.
« Ça nous a permis de tourner un peu l’effectif, de voir un peu ce que les uns et les autres ont dans les jambes parce que c’est le premier regroupement et on vient de terminer le championnat. Ça nous donne donc une idée sur le travail qu’on doit faire ».
Il aborde ensuite la confrontation en elle-même, notamment le niveau de jeu de l’adversaire.
« L’opposition était bonne. Les jeunes jouent bien. Il y a une certaine cohésion qui est là parce qu’is ont duré ensemble. Au moins, Ils ont fait quelques stages, c’est déjà bon et puis, ils sont à la veille d’une compétition ».
Il prononce d’ailleurs en faveur d’une belle prestation de ce groupe d’Eperviers juniors à la Coupe UFOA B.
« S’ils peuvent jouer comme ça pendant le tournoi, je pense qu’il y aura quelque chose de bien ».
Il revient également sur ce qui a permis à son groupe de renverser la tendance.
« Nous aussi, on a usé à un moment donné de l’expérience, mais nous, ça nous a donné beaucoup d’enseignements. Ça nous a beaucoup aidé parce que ça nous sert vraiment de préparation. Le programme continue demain, on s’entraîne. Le 02, il y a un match amical pour clôturer le stage ».
Emmanuel TETE
Leave a comment