L’ASKO de Kara a annoncé l’arrivée dans son staff technique, d’un nouveau membre. Il s’agit du français Sébastien Girard, dans le rôle de préparateur physique.
L’ASKO de Kara continue le remaniement au sein de son directoire. Le club champion du Togo annonce sur ses réseaux sociaux, l’arrivée d’un nouveau préparateur physique :
«L’ASKO de Kara souhaite la bienvenue à son nouveau préparateur physique. Sébastien Jean-Hubert Girard s’occupera désormais de mettre les Kondona de la Kozah dans la meilleure forme possible, pour affronter tous leurs adversaires. », lance le service de communication des Jaune et Noir.
Venant en remplacement de Mazabalo Padascom, le nouveau préparateur physique, de nationalité française, semble plutôt aguerri :
« Doté d’une Licence d’entraîneur de la Catégorie A, Sébastien Girard entame sa carrière de préparateur physique en 2013, après un master en entraînement et performance à l’Université de Genève en Suisse. Il s’offre ses premières expériences dans le championnat professionnel de football de Bolivie avec le club Deportivo Guabira. Il passe ensuite au club Jorge Wilstermann à Cochabamba où il a gagné le titre de champion de la Bolivie, en 2018.
Le français dispute avec ce club, la Copa Sudamericana et la Copa Libertadores avant de retourner au bercail, au centre de formation de l’En Avant Guingamp en 2019. Il revendique également une expérience dans le championnat professionnel du Sultanat d’Oman avant de revenir au Moulins-Yzeure Foot en National 2 française, pendant deux ans et demi. » a précisé l’ASKO de Kara.
Arnaud BOCCO
Leave a comment