Le sélectionneur des Éperviers juniors s’est exprimé a l’issue de la défaite de son équipe face au Bénin, pour sa première sortie dans le tournoi UFOA-B ce vendredi 14 juillet 2023. Il dresse son analyse de la rencontre et se projette sur les demi-finales.
D’entrée, il évoque la mauvaise entame qui a coûté cher au Togo et les ajustements qui ont corrigé le tir en deuxième partie.
« Le match, on n’est pas bien rentré dedans et ça nous a coûté des buts. On a fait des erreurs et ça nous a payé cash. A la mi-temps, on s’est bien parlé et on a bien positionné nos pions et en deuxième mi-temps, ça a été un match équilibré jusqu’à la fin ».
Parlant des erreurs qui « ont payé cash », le sélectionneur Ametokodo explique :
« Ce sont des erreurs de jeunesse parce que la plupart sont des cadets surclassés. Pour une telle compétition, il faut des gens qui sont un peu matures. Mais, ils sont à l’apprentissage et j’espère que le prochain match, ça va nous donner des fruits ».
Pour le prochain match, le sélectionneur compte faire des ajustements sur le plan défensif, ainsi que celui offensif.
« On va corriger sur le plan défensif ; on a failli et on va aussi travailler sur le plan offensif et on verra ce que ça va donner ».
Enfin, Ametokodo Messan envisage sereinement la confrontation avec le Burkina en demi-finale.
« L’adversaire a joué trois matchs et a neuf points, mais, ça ne veut pas dire que nous allons baisser les bras. Nous allons jouer comme on vient de le faire et j’espère que le lundi, ça va être un grand match. La physionomie du match de lundi sera une autre ».
Emmanuel TETE
Leave a comment