Le Togo affûte ses armes pour faire de bons résultats aux éliminatoires zonales des jeux olympiques de Paris qui se tiennent du 27 au 30 juillet 2023 à Cotonou au Bénin. En plein dans les préparatifs depuis plusieurs semaines, la sélection togolaise est fin prêt pour partir à la conquête de la première place de la compétition.
Sous la direction du sélectionneur national, Boris Dégnikou et de son adjoint Robert Gadji, deux tandems hommes et deux paires dames sont au charbon depuis quatre semaines déjà dans le but de se préparer pour les éliminatoires zonales des jeux olympiques de Paris. Concrètement, il s’est agi pour ces hommes et dames de travailler la coordination, l’endurance, la mobilité, la souplesse, la vitesse, la puissance, la tactique, la technique, les déplacements, le service, la réception, la défense arrière, la passe, les attaques et le contre.
Ces éliminatoires rassemblent les équipes hommes et dames du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Liberia, du Nigeria, du Niger et du Togo qui font partie de la zone 3 de la Confédération africaine de volleyball (CAVB). Le Togo se veut très ambitieux dans cette phase zonale des éliminatoires des JO de Paris. Il vise, en effet, la première place dans les deux catégories. En rappel, les équipes classées première, deuxième et troisième de chaque tournoi de qualification zonale se qualifieront pour la phase finale de l’événement de qualification de la CAVB pour les Jeux olympiques de Paris 2024.
Le Format des éliminatoires des JO à la CAVB
Les équipes membres de la Confédération africaine volleyball ont deux paliers à franchir pour se qualifier pour les JO de Paris. Il s’agit des tournois zonaux et d’un tournoi final. Au total, sept tournois masculins et féminins sont prévus pour la phase zonale. Le tournoi final (masculin et féminin) est, lui, prévu pour se dérouler du 13 au 23 juin 2024. 24 équipes sont attendues par genre
La liste des joueurs togolais en préparation
Dames
AYEVA Falak, AKAKPO Anita, KALGORA Teboya Victorine, SODJINOU Marceline
Hommes
APEZOUMON Florent, KOTOKO Koffi Abraham, SAMANI Kuamivi Achille, SAMANI Komlavi Wilfried
Emmanuel TETE
Salou Fatima quitte le championnat togolais pour la Guinée équatoriale. L'ex-joueuse de l'AS OTR (Amis…
La Fédération Togolaise de Sports de Boules a tenu son assemblée générale élective, le samedi…
Le bureau du président de la Fédération Togolaise de Taekwondo cherche un nouveau locataire. Au…
Les douze pays en lice pour la CAN Féminine 2024 ont été fixés sur leurs…
La grande finale de la Ligue Africaine féminine des Champions sera dirigée par la Togolaise…
L'attaquant togolais Kevin Denkey file en MLS. Son départ du Cercle Bruges, sussuré dans les…
This website uses cookies.