La Confédération africaine de football (CAF) a officiellement lancé la deuxième saison (2023 – 2024) du championnat scolaire africain ce lundi 31 juillet 2023 avec l’ouverture de la période d’inscription. Cette nouvelle saison dudit championnat se veut une plateforme de promotion de la formation des jeunes africains sur de nouveaux standards.
Après une première édition plutôt réussie, la CAF remet les couverts pour la deuxième saison du championnat scolaire africain. La période d’inscription est ouverte dès ce lundi à l’intention des 54 associations membres de la CAF et leurs équipes u15 filles et garçons. Le Togo, lui, a l’issue de son dernier championnat scolaire national, a sacré le lycée Zomayi chez les garçons et le CEG Avénou chez les filles.
Le championnat scolaire africain de football de la CAF, c’est aussi plusieurs autres activités, notamment des programmes tels que le « Programme du Jeune Arbitre », le « Programme du Jeune Reporter » et le Programme de Protection (‘Safeguarding’) qui constitue le Programme Scolaire Africain de la CAF une plateforme d’héritage visant à développer les futurs leaders africains sur et en dehors du terrain.
À l’issue de la période des inscriptions, les qualifications nationales vont démarrer en août 2023 et faire place ensuite aux qualifications zonales qui se dérouleront d’octobre à décembre 2023. La finale continentale aura lieu en avril 2024. Le lieu sera annoncé ultérieurement.
Emmanuel TETE
Leave a comment