Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a adressé ses félicitations aux arbitres centraux, aux assistants et aux arbitres vidéos pour leur brillante prestation au cours de la coupe du monde féminine 2023 en Australie. Parmi ces arbitres honorées, on note la Togolaise Vicentia Amédomé qui a dirigé le match Philippines – Suisse lors de la compétition.
L’arbitre international togolaise, Vicentia Amédomé ne cesse de porter hauts les couleurs nationales. Grâce à sa brillante performance lors de la coupe du monde féminine 2023 en Australie, elle figure parmi les 33 arbitres de champ qui ont reçu les félicitations du président de la FIFA, très satisfait de leurs différentes prestations. Ce groupe d’arbitre distingue par Gianni Infantino, dénommé la « Team One » compte 103 arbitres dont 33 arbitres de champ, 55 arbitres assistantes et 18 arbitres vidéo.
Le président de la FIFA a renchéri en plus des félicitations verbales avec une médaille et un certificat de participation.
« Vous êtes des modèles pour tant de femmes partout dans le monde. Vous êtes des exemples qui écrivent l’histoire. Vous accomplissez un travail formidable que tout le monde apprécie et respecte. Je suis vraiment très admiratif« , a confié GIanni Infantino aux arbitres. Aussi, renchérit-il : « Vous êtes une composante essentielle du succès de cette compétition, car sans vous, il n’y a pas de Coupe du Monde. Vous êtes la Team One«
Emmanuel TETE
Leave a comment