Les Éperviers Dames Seniors ont essuyé un angoissant revers face à leurs demi-soeurs lors d’un exercice amical qui clôt leurs stages respectifs. Les poulains de Kaï Tomety ont été battu par 0 but contre 2.
La manche retour de la rencontre amicale entre la sélection nationale A et Junior des Dames du Togo a tourné à l’avantage de la catégorie inférieure.
Bénédicte Bétékou à la 8ème minute et Tatiana Kayaba à la 81 ème ont été les bourreaux d’une équipe nationale Senior prise à la gorge, toisée par moment et ballottée durant la majeure partie du jeu.
En contraignant leurs aînés au match nul de 3 buts partout, lors de la première manche disputée le 20 avril 2023, les Éperviers Dames Juniors ont dévoilé les prémices d’un mal-être de la sélection nationale Senior qui doit se reprendre .
Au-delà du simple score déshonnorant pour une sélection nationale première face à sa cadette, c’est la condition d’une équipe nationale qui prépare son match éliminatoire de la prochaine CAN face à Djibouti, qui interroge et inquiète.
L’occasion est donc bonne pour Kaï Tomety de refaire les réglages qu’il sied et pour Théophile Kpakpo-Koumi sélectionneur de la catégorie U20 d’améliorer la performance de son groupe qui constitue la relève.
Arnaud BOCCO
Leave a comment