RECEPISSE HAAC: 0058/HAAC/07-2022/PL/P -
dimanche , 10 novembre 2024
Éperviers Dames du Togo
ActualitéEquipes nationalesFootball féminin

Eliminatoires CAN 2024 (F) : Les dates officielles de la double confrontation Togo – Djibouti

La sélection féminine du Togo est désormais fixée sur les dates officielles de sa double confrontation avec le Djibouti pour le compte du premier tour préliminaire des éliminatoires de la CAN 2024. Cette double confrontation aura cependant, une spécificité ; les deux matchs se joueront à Lomé. Voici les raisons.

Les Eperviers dames sont à moins d’un mois de l’entame des éliminatoires de la CAN 2024. C’est ce qui ressort du programme des matchs du premier tour préliminaire des éliminatoires de la CAN 2024 publié par la CAF. Néanmoins, une particularité se dessine pour cette double confrontation. Le Djibouti, faute de stade homologué a souhaité disputer les deux matchs à Lomé. Ainsi, les pouliches de Tomety Kaï joueront le match aller (Djibouti – Togo) le vendredi 22 septembre 2023 au stade de Kégué. Trois jours plus tard, elles disputeront la phase retour (Togo – Djibouti) le mardi 26 septembre 2023, toujours au stade de Kégué. Les deux matchs se démarrent à 15 heures 30 GMT.

Les officiels de la double confrontation

C’est un quatuor éthiopien qui sera aux commandes du match aller à Lomé. L’arbitre centrale est l’éthiopienne, Tsehaynesh ABEBE. Les assistantes seront ses compatriotes Woinshet KASSAYE ABERA (Arbitre Assistante 1), Yelfashwa AYELE KASSAHUN (Arbitre Assistante 2), et Lidya TAFESSE (Quatrième Officielle). La commissaire de la rencontre est la Burundaise Jacqueline NDIMURUKUNDO. La santé et le bien-être des acteurs, quant à eux, seront pris en charge par le Dr Kangni EKOUE-KOUVAHEY, officier médical togolais.

En ce qui concerne le match retour, c’est un trio guinéen et la Mauritanienne Aïssata Amadou LAM (quatrième officielle) qui dirigeront la rencontre. Le trio est composé de Aïssatou KANTE (arbitre centrale) de Fantagbe KABA et Mmawa KOUROUMA respectivement première et deuxième assistantes. Le commissariat de cette rencontre sera l’apanage de Baptista Mariette Mahutongnon TOÏ du Bénin. Le Dr Victorien Kayana BIKELA, lui, assumera la charge d’officier médical.

Par ailleurs, en cas de qualification pour le deuxième tour, l’équipe togolaise sera à l’épreuve du vainqueur du match opposant la Côte d’Ivoire à la Tanzanie.

Emmanuel TETE

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

Togo: Clarisse Agbegnenou à la rencontre des étudiants de l’INJS

Auréolée de ses cinq titres mondiaux et de ses deux médailles d’or...

Irak Stars League : Ouro-Agoro Ismaïl double buteur (Vidéo)

L’attaquant togolais Ouro-Agoro Ismaël a ouvert son compteur but ce jeudi 07...

Éliminatoires CAN 2025: Un forfait dans le nid des Éperviers

Le nid des Éperviers du Togo connaît déjà un forfait, après la...

Eliminatoires CAN 2025 / Karim Dermane : « C’est un garçon qui doit aller à l’essentiel », Nibombé Daré

« Je lui fais énormément confiance », a confié Nibombé Daré sur Karim Dermane...