Les clubs togolais connaissent désormais les conditions qu’ils doivent remplir pour participer aux championnats de D1 et de D2 pour le compte de la saison 2023-2024. La Fédération togolaise de football (FTF) a en effet rendu public lesdites conditions dans un communiqué en date de ce vendredi 1er septembre 2023.
Le club candidat à l’octroi d’une licence doit, sur le plan des critère sportifs :
Le candidat à la licence doit avoir un stade disponible pour accueillir des compétitions des clubs pour son équipe qui participe au championnat. Le stade du candidat à la licence doit répondre aux exigences de la FTF.
Le candidat à la Licence doit garantir à ses équipes l’accès aux installations d’entraînement, en tenant compte de son programme de formation des jeunes joueurs.
Le candidat à la Licence doit disposer des locaux de bureaux pour son administration et son personnel.
Le candidat à la Licence doit engager un nombre approprié de collaborateurs administratifs qualifiés, de manière à pouvoir gérer ses affaires courantes en fonction de ses besoins.
Le candidat à la Licence doit désigner un (1) responsable administratif chargé de la gestion des affaires courantes employé à temps plein par le club.
Le candidat à la Licence doit nommer un (1) responsable des finances chargé des questions financières. Il peut s’agir, soit d’une personne travaillant dans l’administration du club, soit d’un partenaire externe mandaté par le club dans le cadre d’un contrat écrit.
Le candidat à la Licence doit nommer un (1) responsable marketing chargé des questions de marketing. Il peut s’agir d’une personne travaillant au sein de l’administration du club ou d’un partenaire externe mandaté par le club dans le cadre d’un contrat écrit.
Le candidat à la Licence doit nommer un (1) responsable des médias et du numérique chargé des questions liées aux médias. Il peut s’agir soit d’une personne travaillant dans l’administration du club ou d’un partenaire externe mandaté par le club dans le cadre d’un contrat.
Le candidat à la Licence doit nommer un (1) responsable de sûreté et de sécurité chargée des aspects de sûreté et de sécurité.
4- CRITERE JURIDIQUE
Le candidat à la Licence doit présenter les documents suivants :
5- CRITERES FINANCIERS
Dans le cadre de sa candidature, et quelle que soit la structure juridique, le candidat à la Licence doit présenter ses états financiers annuels.
Le candidat à la Licence doit avoir un compte bancaire à son nom et soumettre son budget annuel dans le cadre de la demande de licence.
Absence d’arriérés de paiement envers des clubs de football résultant d’activités de transfert
Le candidat à la Licence doit apporter la preuve qu’il n’a pas d’arriéré de paiement envers des clubs de football.
Le candidat à la Licence doit apporter la preuve qu’il n’a pas d’arriérés de paiement envers son personnel ancien et actuel.
Le candidat à la licence doit apporter la preuve qu’il n’a pas d’arriéré de paiement envers les administrations sociales et fiscales.
Le candidat à la Licence doit apporter la preuve qu’il n’a pas d’arriéré de paiement envers la FIFA, la CAF ou la FTF.
Avec la FTF
Salou Fatima quitte le championnat togolais pour la Guinée équatoriale. L'ex-joueuse de l'AS OTR (Amis…
La Fédération Togolaise de Sports de Boules a tenu son assemblée générale élective, le samedi…
Le bureau du président de la Fédération Togolaise de Taekwondo cherche un nouveau locataire. Au…
Les douze pays en lice pour la CAN Féminine 2024 ont été fixés sur leurs…
La grande finale de la Ligue Africaine féminine des Champions sera dirigée par la Togolaise…
L'attaquant togolais Kevin Denkey file en MLS. Son départ du Cercle Bruges, sussuré dans les…
This website uses cookies.