Women’s UEFA Champions League : Manéla Fania Donyoh désormais pionnière des joueuses Togolaises

Manela Fania Donyoh  pousse la porte de l’histoire et devient pionnière des joueuses Togolaises en Women’s UEFA Champions League.

Le drapeau du Togo flottera le 6 septembre 2023, dans les esprits et en vérité, lors des préliminaires de l’UEFA Champions League chez les dames. Manéla Fania Donyoh, première togolaise de l’histoire à disputer cette compétition, fera ses premiers avec le FC Samegrelo en Slovénie, face au NS Mura.

Arrivée en Géorgie après son bail avec le Al Ain FC aux Emirats Arabes Unis, Manéla Fania Donyoh fait juste quatre mois avec le Dinamo Sokhumi, sa nouvelle famille en Georgian Women First League. Avec juste un but mais plusieurs passes décisives, la togolaise convaint le champion de la saison écoulée, engagé en Women’s UEFA Champions League, de l’enrôler. Avec le FC Samegrelo désormais, elle ouvre son compteur de buts en match amical international, juste au lendemain de sa signature. Elle doublera la mise quelques jours plus tard, toujours en amical international, face au FC Astana du Kazakhstan. Sa polyvalence intéresse l’entraîneur du FC Samegrelo qui titularise l’ancienne joueuse d’Althèta FC passée également par la première division turque, lors de tous ses matchs. Le FC Samegrelo et Manéla Donyoh étaient également face aux garçons U17 de l’Inter Milan, lors de leurs préparatifs.

À la veille du match de FC Samegrelo en déplacement sur le stade Mestni Fazanerija, l’UEFA a publié la liste officielle des joueuses du FC Samegrelo, avec l’attaquante togolais redisposée dans la défense du club géorgien.

Convoquée lors des préparatifs de la première CAN disputée par le Togo et laissée sur le carreau au dernier moment, Manéla Fania Donyoh pourrait se révéler d’un atout pour la sélection féminine du Togo en délicatesse avec sa forme actuelle, ballotée par deux fois en amical par sa cadette des moins de 20 ans, et pourtant engagée dans les éliminatoires de la prochaine CAN, face à Djibouti. De quoi conserver nos fameuses certitudes d’espérance, pour l’avenir du football féminin togolais.

Le NS Mura et le FC Samegrelo se donnent rendez-vous à 14h 30 GMT.

Arnaud BOCCO

Foot.tg

Recent Posts

Togo: Clarisse Agbegnenou à la rencontre des étudiants de l’INJS

Auréolée de ses cinq titres mondiaux et de ses deux médailles d'or tous obtenus pour…

2 jours ago

Irak Stars League : Ouro-Agoro Ismaïl double buteur (Vidéo)

L'attaquant togolais Ouro-Agoro Ismaël a ouvert son compteur but ce jeudi 07 novembre 2024. Grace…

2 jours ago

Éliminatoires CAN 2025: Un forfait dans le nid des Éperviers

Le nid des Éperviers du Togo connaît déjà un forfait, après la publication de la…

3 jours ago

Eliminatoires CAN 2025 / Karim Dermane : « C’est un garçon qui doit aller à l’essentiel », Nibombé Daré

"Je lui fais énormément confiance", a confié Nibombé Daré sur Karim Dermane à l'issue de…

3 jours ago

Éperviers du Togo : Une première pour Achirafou Yaya, dans la cour des grands

Les deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations sont une occasion…

3 jours ago

Eliminatoires CAN 2025 : « Il donne satisfaction, il n’y a aucun souci avec Evra », Nibombé Daré

Après avoir livré la liste des joueurs retenus pour les 5e et 6e journées des…

3 jours ago

This website uses cookies.