Remarqué acteur sur la pelouse, lors la victoire du Togo face au Cap-Vert, Alaixys Romao est revenu sur le match de la 6ème journée des éliminatoires de la CAN 2023. Il retrace le match et ses péripéties.
Alaixys Romao parle d’abord de l’entame compliquée, de la rencontre:
« Effectivement c’était vraiment un match difficile et on a mal débuté ce match, alors qu’on avait à cœur de bien débuter. Mais malheureusement on avait pas prévu ça. »
Puis les Éperviers ont su renverser les choses:
« On a réussi avec le courage et la possibilité de revenir au score. Déjà 2-1 à la mi-temps et ensuite à la seconde mi-temps, le coach a fait un bon travail. Il nous a parlé, il dit des choses vraies et ce qui a fait qu’après on a montré qu’on avait du caractère pour revenir au score . Il avait confiance en nous. Allez-y les gars , on sort pas tant qu’on gagne pas ce match là . »
Le milieu défensif de l’équipe nationale du Togo mentionne l’importance de la victoire, face au Cap-Vert :
« C’est important pour la suite des événements et montrer aux gens que l’équipe travaille bien, dans de bonnes conditions. Comme je le disais auparavant; avec les jeunes, on a besoin de temps. Là , on a prouvé qu’on avait du caractère ,que les jeunes aussi, ils acquirent de l’expérience. »
Dans les vestiaires, le groupe des Éperviers avait pris des précautions, pour éviter les surprises :
« On avait parlé juste avant le match sur les coups de pied arrêtés, on a travaillé cela à l’entraînement mais malheureusement sur le premier corner, on prend un but et après on est un peu timorés. On était toujours en retard sur les duels par manque d’agressivité et de mouvement. Après on a pris conscience qu’en jouant simplement avec du mouvement on a vu qu’on pouvait créer des occasions, les mettre en danger , et c’est ce qu’on a réussi à faire avec pas mal d’occasions. ensuite on a marqué un but avant la mi-temps. »
Alaixys Romao est ému par le public qui a fait le déplacement du Stade de Kégué :
« Ça faisait longtemps qu’on avait pas gagné à domicile et quand on voit ces supporteurs, la gaité qu’on peut donner avec un match de foot ça fait plaisir. On joue au foot pour ça pour vivre des émotions comme ça et on aime les foot pour ça. »
Arnaud BOCCO
Leave a comment