Dans l’optique de rendre la rentrée scolaire 2023-2024 légère à ses pensionnaires, l’Académie de football Bouba de Zongo a offert un lot de kits scolaires à ses pensionnaires.
Créée le 1er janvier 2011, l’Académie Bouba s’est fixé pour objectif de rassembler les jeunes passionnés de football au quartier Zongo sous un encadrement pouvant booster et diriger leur carrière vers un avenir certain.
Morou Souleymane, deuxième vice-président de l’Académie Bouba livre les raisons de l’initiative du jour :
« Le président fondateur de l’Académie Bouba a eu l’idée de mettre en place cette structure pour pouvoir encadrer les jeunes du milieu. Ensuite, l’Académie a pour idée d’encadrer les enfants, dans leurs études scolaires, étant donné que la réussite d’une carrière en football n’est pas garantie pour tous. Par contre, sur le plan scolaire, tout le monde peut réussir . Voilà pourquoi il a été institué, cette académie. »
Justement, en termes d’accompagnement des études scolaires, Morou Souleymane dit la volonté des dirigeants d’alléger les charges de la rentrée, pour les parents des pensionnaires:
« Pour rendre nos pensionnaires heureux en ce début de rentrée, le président a bien voulu organiser une distribution de kits scolaires aux jeunes. »
Résidant en Suisse, Morou Aboubacar le président de ladite académie en collaboration avec les familles Fernandes Bruna, Daniel Pastore, Antonio Maregrande, Nuno Campos, Klenam Yao Derh, François Veillard, Moumouni Djabarou ou encore la Caisse d’épargne NYON, tous partenaires de l’académie, ont pris l’initiative d’aider les jeunes de Zongo, dans l’optique d’une rentrée suffisamment légère.
Malam Abdoul Aziz, jeune attaquant de l’Académie Bouba passant en classe de 4ème, fait partie des récipiendaires. Il se sent devoir récompenser les efforts de son président, en réussissant à l’école:
« Je dis un grand merci à notre président pour ce cadeau qu’il a fait à moi et à mes camarades de l’académie et je lui promet de bien travailler à l’école pour réussir à la fin de l’année », a-t-il dit.
Arnaud BOCCO
Leave a comment