Eliminatoires CAN 2024 (F) : Woedikou Mafille et Lucie Gantim motivées pour le match Djibouti – Togo

Arrivées à Lomé depuis ce lundi 18 septembre 2023, Woedokou Mafille, Lucie Gantim et Sama Koudjoukalo s’entraînent depuis lors avec le groupe des Eperviers dames en vue de la double confrontation avec le Djibouti comptant pour les éliminatoires de la CAN féminine 2024. Woedikou Mafille et Lucie Gantim, à l’issue de la séance d’entraînement de ce mardi 19 septembre 2023 au stade d’Agoè, se sont confié sur leur état d’esprit vis-à-vis du match ainsi que leurs motivations. 

D’entrée, Lucie Gantim exprime sa joie de porter la tunique jaune de la sélection nationale. « Ça fait plaisir d’être rentré et c’est tout un plaisir de défendre les couleurs de la nation. Je ne peux qu’être en joie », a déclaré l’attaquante des Eperviers dames au micro de Moustafa Alassani.

Elle poursuit, évoquant l’objectif porté par le groupe dans cette campagne des éliminatoires et estime qu’avec les préparatifs du groupe, la victoire sera togolaise.

« D’abord l’objectif principal c’est la qualification et ça passe par ce match du 22, gagner c’est la seule option. Nous avons entendu dire que l’équipe adverse est vivace donc nous essayons de travailler ça à l’entraînement pour donner des passes dans un timing, être assez rapide, contrer leur système et voilà, nous allons les battre », a-t-elle laissé entendre.

Pour sa part, la joueuse de Nantes, Woedikou Mafille invite le public à les pousser à la victoire.

« Tout va bien chez moi, je me porte super bien. Déjà porter la tunique jaune pour défendre son pays, c’est une fierté. Le fait que je me retrouve aujourd’hui au Togo pour défendre la nation, c’est une joie pour moi de mouiller le maillot et de faire gagner l’équipe. Franchement, nous sommes confiants, on vient pour gagner ces deux matchs. Déjà qu’on va jouer ces deux matchs devant le public togolais, on va faire de notre mieux pour mouiller le maillot pour gagner le match et donner de la joie au public. Oui, une très grande responsabilité. C’est gagné, motivé mes camarades à gagner le Djibouti. J’appelle le public sportif togolais de venir massivement nous supporter le vendredi pour qu’on puisse gagner le match ». 

Emmanuel TETE

Foot.tg

Recent Posts

Préparatifs CHAN 2024 : La sélection locale en stage

La sélection locale reprend effectivement du service comme annoncé. Le sélectionneur des Éperviers locaux Cougbadja…

1 heure ago

Préliminaires Ligue des champions CAF : « Nous sommes prêts pour la qualification », Madjedje Djalilou

Madjedje Djalilou s'est exprimé au terme de la séance d'entraînement de ce vendredi 20 septembre…

3 heures ago

Classement FIFA (Septembre) : Le Togo renoue avec le progrès

Le Togo loge désormais à la 119ème place du classement FIFA. La mise à jour…

1 jour ago

Togo: Place à la phase retour du championnat national féminin

La Première division nationale féminine du Togo va reprendre ses droits, après quelques semaines de…

2 jours ago

Transfert : Djehani Nguissan débarque en Côte d’Ivoire

Le portier international Togolais pose ses baluchons sur les bords de la lagune Ébrié. Après…

2 jours ago

This website uses cookies.