La sélectionneuse des Éperviers dames Tomety Kaï a donné le ton du match retour entre le Togo et le Djibouti comptant pour les éliminatoires de la CAN féminine 2024 ce lundi 25 septembre 2023. C’était au terme de la dernière séance d’entraînement de son groupe au stade de la JCA à Agoè-Nyivé. Elle a martelé la nécessité pour ses joueuses de rester concentrées et de ne pas tomber dans la facilité dans ce match.
Très prolifique lors du match aller avec sept buts inscrits et aucun encaissé face au Djibouti, les Éperviers dames, de retour au charbon depuis plusieurs jours, restent sereines et continuent de travailler dans une bonne ambiance, renseigne la sélectionneuse Tomety Kaï.
“Les filles sont dans une bonne ambiance. On s’est entraînée sans pression et elles sont sereines, confiantes et très déterminées”, souligne Tomety au micro Csports.
En revanche, elle précise dans la foulée qu’il n’est pas question de lever le pied lors de ce match retour.
“Tomber dans la facilité ? Elles savent que le mot remontada existe ans le football, donc on les a préparées par rapport à cette éventualité« , indique la patronne des Éperviers Dames, avant d’ajouter : « Tout est possible. Le staff n’a pas baissé le temps, nous sommes en train de les galvaniser, sensibiliser et motiver pour qu’elles puissent bien jouer demain [mardi]. Il n’y a pas question de se laisser faire ou tomber dans la facilité. Nous allons jouer avec le même engagement et le même investissement que le match aller.”
Aussi, quant à la composition de l’équipe du match retour, Tomety Kaï accepte l’hypothèse d’une rotation au sein de l’effectif. “Il est possible d’avoir une rotation », a-t-elle déclaré.
Elle renchérit : « Nous allons faire le bilan des deux dernières séances et placer les meilleures sur le terrain. Celles qui se sont amusées vont rester au banc et celles qui se sont données aux entraînements seront sur le terrain.”
Emmanuel TETE
Leave a comment