Plusieurs mois après la fin de la saison 2022 – 2023 et alors que la nouvelle saison pointe le bout de son nez, La Fédération togolaise de football a dévoilé ce vendredi 06 octobre 2023. Ledit classement entérine la promotion au sein de l’élite de Gbikinti FC et Doumbé jusque-là officieusement premier et deuxième.
C’est désormais officiel, les lions des monts Barba-Bassar et Doumbé de Mango sont les nouveaux promus en D1 Lonato. L’information a été rendue publique à la faveur de la publication du classement officiel de la saison. Gbikinti FC trône sur le classement avec 52 points à son compteur. En ce qui concerne les buts marqués au cours de la saison, le club en compte 29 pour 16 encaissés, ce qui fait de lui la meilleure défense du championnat. Le dauphin Doumbé (déjà officieusement classé deuxième) est lui crédité de 49 points.
Meilleure attaque du championnat avec 50 buts inscrits sur toute la saison, les académiciens du Rocher bleu sont logés à la troisième place avec 44 points et à égalité de points avec Ifodjè d’Atakpamé classé quatrième.
Foukpa de Sotouboua et Kotoko de Lavié quat à eux, tombent en division inférieure. Les deux clubs ont respectivement occupé les deux dernières places du classement, notamment la 13ème et la 14ème.
Le classement officiel du championnat de deuxième division 2022 – 2023
Emmanuel TETE
Leave a comment