RECEPISSE HAAC: 0058/HAAC/07-2022/PL/P -
jeudi , 21 novembre 2024
Actualité

CAF: Un nouveau partenaire officiel pour les compétitions

 

La Confédération Africaine de Football s’est trouvé un nouveau partenaire officiel pour ses compétitions. Il s’agit de VISA, le leader des paiements digitaux.

La Confédération Africaine de Football et le leader des paiements ont signé une convention qui fait ainsi de VISA, l’un des sponsors officiels de plusieurs compétitions de l’instance faîtière du football continental.VISA est désormais le sponsor des compétitions compétitions telles que: la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023, la CAN CAF TotalEnergies Maroc 2025, la Coupe d’Afrique des Nations féminine CAF TotalEnergies, Maroc 2024 et la CAN Féminine CAF TotalEnergies 2026. En ce qui concerne le Championnat scolaire de football de la CAF, VISA mettra l’accent sur l’autonomisation des athlètes et la construction d’un monde plus inclusif à travers le sport.

Au rang des diverses obligations du partenaire de paiement exclusif de la CAN CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023, VISA apportera sa technologie de paiement aux clients et réunira les fans et spectateurs passionnés à travers des expériences uniques et inoubliables pendant la compétition.

VISA lancera également son programme d’accompagnement des joueurs pour la compétition, offrant aux jeunes âgés de 8 à 12 ans une occasion unique de rencontrer leurs joueurs préférés sur le terrain avant les matchs.

Le président de la CAF, le Dr Patrice Motsepe accueille avec effusion l’arrivée de ce nouveau partenaire :

« Nous souhaitons la bienvenue à VISA qui est une marque mondiale réputée et établie dans la famille du football africain. Ce partenariat contribuera à accroître la popularité et l’attractivité des compétitions CAF parmi les fans de football et les spectateurs en Afrique et dans le monde entier. La Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Cameroun 2021 a été regardée par plus de 600 millions de personnes répartis dans 180 pays en Afrique et dans le monde. Nous sommes convaincus que la CAN CAF TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023 rassemblera et impliquera encore plus de fans de football et de spectateurs. Nous sommes également ravis que VISA partage notre engagement à investir, développer et faire croître le football scolaire pour les garçons et les filles sur le continent africain » a-t-il dit

Lors de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023, les 24 sélections engagées joueront 52 matchs dans 6 stades. Lors de cet événement, VISA fournira sa technologie de paiement numérique sur tous les sites pour les billets achetés en ligne et en personne.

Mme Aida Diarra, première vice-présidente et responsable de l’Afrique subsaharienne chez VISA dit toute l’impatience de sa structure, à voir se manifester ce partenariat :

 » La CAN est l’un des tournois de football les plus importants et les plus appréciés au monde. Notre partenariat avec la CAF et le prochain tournoi en Côte d’Ivoire nous offre une plateforme pour améliorer l’expérience globale des supporters et renforcer les liens avec nos clients, nos partenaires, nos consommateurs et les communautés dans lesquelles nous travaillons. Nous sommes impatients d’apporter des expériences nouvelles et uniques qui rendront le tournoi mémorable pour les fans du monde entier. »

Arnaud BOCCO

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

Élections LRFLG :Le rétropédalage de la commission de recours

La commission de recours en matière électorale de la Fédération Togolaise de...

Togo : Malcolm Barcola, le retour en grâce

Alors que le Togo a une nouvelle fois échoué à se qualifier...

Éliminatoires CAN 2025 : Le Togo finit sur une victoire face à Guinée équatoriale

Le Togo finit sa campagne des éliminatoires de la CAN 2025 ce...

Eliminatoires CAN 2025 : « Préserver l’honneur sur la fin du tournoi », Nibombé Daré

Les Eperviers affrontent la Guinée équatoriale ce dimanche 17 novembre 2024 au...