En marge de la signature du partenariat entre la CAF et VISA, Ismahill Diaby le vice-président et Directeur Général Afrique de l’ouest et centrale de VISA a donné le contenu de l’engagement de sa structure, pour le compte de la prochaine CAN.
Ismahill Diaby dit d’abord sa fierté pour ce partenariat renouvelé avec la CAF:
« Aujourd’hui on est fiers d’annoncer ce partenariat dans la mesure où c’est un renouvellement. Nous sommes en effet en relation avec la CAF depuis un certain nombre d’années, nous avons commencé en Egypte il y a quelques années puis le Cameroun et nous avons décidé de renouveler ce partenariat mais de manière beaucoup plus intense; dans la mesure où nous accompagnons la CAF lors du tournoi qui va se dérouler dans quelques mois à Abidjan. »
VISA accompagnera également la CAF, au Maroc:
«Nous sommes également engagés à supporter la CAF dans le prochain tournoi qui se déroulera au Maroc mais au-delà de ça , nous nous sommes également associés au tournoi des femmes qui est un sujet extrêmement important pour nous, la diversité. Donc nous avons également décidé de supporter les deux prochaines éditions de la coupe d’Afrique des nations des femmes, mais également le tournoi des jeunes des écoles. »
Ismahill Diaby donne des précisions sur cette compétition, en particulier :
« Ce sont plus de 20.000 écoles au travers de l’Afrique qu’on va supporter , donc il y aura des jeunes filles et garçons, qui vont compétir à travers tout le continent. »
Le nouveau partenaire de la CAF, va au-delà des précédents engagements pour faire vivre des rêves, aux jeunes:
« Au delà de ça , il est important pour nous également de lancer un autre programme que l’on a déjà mené lors des précédentes CAN qui est le Player Program qui permet à des jeunes de pouvoir accompagner les footballeurs dans le stade lorsqu’ils rentreront, donc c’est des jeunes de 8-12ans . Nous avons mené cette expérience en Egypte mais également au Cameroun, et nous allons dans les deux prochains mois travailler à sélectionner 1000 jeunes ivoiriens ou autres vivants en Côte d’Ivoire afin de pouvoir leur permettre de réaliser ce rêve d’accompagner ces footballeurs. » a précisé le Directeur Général Afrique de l’ouest et centrale, du service de paiement.
VISA envisage également vulgariser l’utilisation des services de paiement digital, au cours de la prochaine CAN:
« Un autre sujet également important pour nous est qu’il y a également un impact positif qu’on doit avoir dans le développement notamment du payement digital qui est notre cœur de notre métier. Donc au travers de ce sponsoring, nous allons travailler à accélérer l’acceptation de payement digital en Côte d’Ivoire, mais également permette à certaines activités qui jusqu’à présent n’acceptaient de payement digital de pouvoir mes faire. Et parce qu’on veut offrir la meilleure expérience de payement possible aux supporteurs qui viendront pour visiter non seulement la Côte d’Ivoire mais aussi participer aux différents matchs. Et tout cela on va pouvoir le faire au travers de nos différents partenariats bancaires avec lesquelles nous travaillons ici .Nous avons également en amont de ce sponsoring, travaillé notamment avec le Ministère du tourisme de Côte d’Ivoire pour pouvoir développer une application touristique qui va permettre de générer des cartes virtuelles VISA qui vont permettre de pouvoir dépenser, effectuer leurs achats lorsqu’ils viendront en Côte d’Ivoire sans avoir à retirer forcément du cash. On va permettre au travers de sponsoring aux maquis,en Côte d’Ivoire des petits restaurants, certains transporteurs, les boutiques de souvenirs de pouvoir accepter le paiement digital .»
Ismahill Diaby espère que cette expérience avec la CAF sera l’une des meilleures :
« C’est pour nous un énorme plaisir de pouvoir faire partie d’un des partenariats avec nos amis de la CAF et nous espérons au delà de ça, pouvoir impacter de manière extrêmement positif l’économie de la Côte d’Ivoire ».
VISA n’est pas en effet un nouveau venu au sport, mais le service a une riche expérience antérieure :
« Notre lien avec le sport date de plusieurs années. Vous êtes sans savoir que VISA est le sponsor de la coupe du monde FIFA depuis 2007 ,et également des jeux olympiques depuis 1986, donc notre amitié et notre support au football est extrêmement important pour nous parce qu’on sait quel est l’impact du football dans nos sociétés, donc au delà de sponsoriser, d’appuyer financièrement ce type d’initiative telle que la CAN, c’est vraiment de permettre à nos nombreux jeunes Africains de pouvoir vivre leur rêve, de venir dans un stade regarder les matchs de football, et parce qu’on sait la place que représente le football pour nous ici . On à hâte de se retrouver à cette édition de Janvier 2024 de la CAN . » a conclu Ismahill Diaby.
Arnaud BOCCO
Salou Fatima quitte le championnat togolais pour la Guinée équatoriale. L'ex-joueuse de l'AS OTR (Amis…
La Fédération Togolaise de Sports de Boules a tenu son assemblée générale élective, le samedi…
Le bureau du président de la Fédération Togolaise de Taekwondo cherche un nouveau locataire. Au…
Les douze pays en lice pour la CAN Féminine 2024 ont été fixés sur leurs…
La grande finale de la Ligue Africaine féminine des Champions sera dirigée par la Togolaise…
L'attaquant togolais Kevin Denkey file en MLS. Son départ du Cercle Bruges, sussuré dans les…
This website uses cookies.