RECEPISSE HAAC: 0058/HAAC/07-2022/PL/P -
lundi , 22 juillet 2024
ActualitéFootball féminin

Togo D1 Féminine : La perspective d’une bataille sans merci entre Amis du Monde et l’ASKO Féminines

 

Amis du monde et l’ASKO Féminines s’affrontent le dimanche 15 octobre 2023 pour le bouquet final du championnat féminin de première division. Il s’agit d’une opposition aussi alléchante qu’indécise, vues les forces en présence.

C’est un combat sans merci qui s’annonce pour ce dimanche au stade municipal d’Atakpamé entre les leaders respectifs des poules A et B de la D1 féminine. Auteure chacune de parcours remarquable, Amis du monde et l’ASKO Féminines affûtent leurs armes pour s’adjuger le trophée.
Championne en titre, Amis du monde a effectué une belle saison avec 24 points pris en 12 matchs disputés soit 7 victoires, 3 matchs nuls et 2 défaites. En terme de buts, le club d’Adidogomé a inscrit 23 buts pour 5 encaissés. Quant à son challenger en finale, l’ASKO Féminines les buts sont bien plus abondants malgré les deux journées de championnat en plus disputés par Amis du monde. Les jaune et noir ont en effet inscrit 27 buts mais elles en ont encaissé 9 durant les 10 journées de championnat. L’ASKO Féminines, c’est 7 victoires, 2 matchs nuls et une seule défaite.

Au vu de ces statistiques, l’on peut s’attendre à une véritable opposition de style avec d’un côté la furie offensive des Jaune et Noir et la rigueur défensive de la non moins offensive formation d’Amis du monde. S’il est difficile de se projeter quant à l’issue de cette finale, il est néanmoins possible d’entrevoir une belle rencontre avec les individualités de part et d’autre notamment Tatiana Kayaba, Alice Gbati meilleure artilleuse de l’exercice et Mariette Kanda gardant les cages de Kara avec belle prestance. Dans l’écurie des Amis du monde, l’on devra observer avec intérêt la forte colonie des Éperviers dames composée de Tekiyatou Yaya, Moussiriétou Akpo-Adinda, Fatima Salou ou encore de Amè Amouklou.

Ce bouquet inédit entre Amis du Monde et l’ASKO Féminines sera également l’heure des retrouvailles entre Nazifatou Ouro-Agoro désormais passée à l’ASKO Féminines et son ancien club de Lomé.

Amis du monde – ASKO Féminines, en rappel, c’est le dimanche à 15 heures GMT, au Stade municipal de la ville aux sept collines.

Emmanuel TETE & Arnaud BOCCO

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi ...

Related Articles

Mercato : Franck Mawuena prolonge avec Remo stars

Franck Mawuena prolonge son aventure avec Remo Stars FC. L’attaquant togolais s’est...

Togo D1 Féminine / J1: Distinguées ASKO Féminines et AS OTR dans les deux poules

La D1 Féminine de l'année 2024 a démarré le dimanche 21 juillet...

Nigéria : Franck Mawuena désigné meilleur joueur étranger

L’attaquant togolais Franck Mawuena a été distingué comme meilleur joueur étranger de...

Togo / D1 Féminine : Tout savoir sur le calendrier et le format

La nouvelle saison de D1 féminine s’ouvre ce dimanche 21 juillet 2024...