La D1 Lonato reprend ses droits à partir du samedi 21 octobre 2023 avec la première journée qui s’étend sur tout le weekend. Ce premier épisode, baptême du feu pour les promus, signe aussi les retrouvailles entre les clubs pensionnaires de la D1 Lonato lors de la dernière saison. Les affiches au programme.
Au stade municipal de Kara le samedi, les cornes de la Binah et les verts du Zio croisent les crampons pour ouvrir le bal de la D1 Lonato. Dans le même temps, un peu plus au sud à Sokodé, Kakadl FC défie les chauffeurs de Kara, vice-champion de la dernière saison. Au stade omnisports de Lomé, l’AC Barracuda (ex-AS Togo Port) offre son hospitalité au promu Gbikinti. Un véritable test pour chacune des équipes, les premiers devant certainement chercher à faire mieux que la saison passée, tandis que les autres seront certainement en mission pour bien démarrer alors qu’ils retrouvent l’élite. Les trois rencontres s’ouvrent à 15 heures 5 minutes GMT.
Le dimanche, ce sont les retrouvailles entre les Kondona de la Kozah, champion en titre, et les requins mâles du littoral au stade municipal de Kara. Une occasion pour Gbohloe Su de prendre leur revanche, les deux confrontations avec l’ASKO lors de la saison dernière s’étant soldées par une défaite du club d’Aného. Cependant, cela ne s’annonce pas mission facile avec les Jaune et Noir qui, bien sûr, ne remettent pas en jeu leur titre pour le perdre. L’autre promu, Doumbé de Mango de son côté, se déplace à Sokodé pour y défier les académiciens de Kouloundè.
Les flèches pimentées de Datcha, fortes de leur préparation et de leurs nouvelles recrues, croisent les guerriers de Tchaoudjo au stade municipal d’Atakpamé. Les deux équipes étant aussi ambitieuses pour la nouvelle saison l’une que l’autre, ne se feront assurément pas de cadeaux lors cette confrontation qui s’annonce intéressante. Les Show boys de Kpalimé et leur nouvel entraîneur Abalo Dosseh seront, quant à eux, aux prises à domicile avec les robots rouges ; une belle opposition en perspective. Enfin, l’Entente II et l’AS OTR s’affrontent pour le premier derby de la saison.
Le programme de la première journée de D1 Lonato
Stade municipal de Kara AS Binah – FC Espoir
Stade municipal de Sokodé Kakadl – ASCK
Stade omnisports de Lomé AC Barracuda – Gbikinti FC
Stade municipal de Kara ASKO – Gbohloe Su
Stade municipal de Sokodé Unisport – Doumbé FC
Stade municipal d’Atakpamé Tambo FC – Semassi FC
Grand stade de Kpalimé Gomido – Dyto
Stade omnisports de Lomé Entente II – AS OTR
Emmanuel TETE
Salou Fatima quitte le championnat togolais pour la Guinée équatoriale. L'ex-joueuse de l'AS OTR (Amis…
La Fédération Togolaise de Sports de Boules a tenu son assemblée générale élective, le samedi…
Le bureau du président de la Fédération Togolaise de Taekwondo cherche un nouveau locataire. Au…
Les douze pays en lice pour la CAN Féminine 2024 ont été fixés sur leurs…
La grande finale de la Ligue Africaine féminine des Champions sera dirigée par la Togolaise…
L'attaquant togolais Kevin Denkey file en MLS. Son départ du Cercle Bruges, sussuré dans les…
This website uses cookies.