Une situation mi-figue, mi-raisin, voilà ce qu’a présenté l’entraîneur de Gbikinti FC, MAwuli Adika à l’issue de la défaite de son équipe face à l’AC Barracuda ce samedi 21 octobre 2023. Ila également évoqué l’ambition du club pour la saison.
Mawuli Adika pointe d’entrée les deux buts qui sont symptomatiques d’erreurs à éviter dans la suite du championnat.
« L’objectif de tout entraîneur ou de toute équipe en déplacement, c’est de partir avec au moins un point ou une victoire ; donc l’objectif de départ, c’était de partir avec un point ou une victoire. On savait que la tâche ne serait pas facile pour nous. Le match dans son ensemble a été joué à la première mi-temps et on a été cueilli à froid et je pense que les joueurs ont manqué de réaction. Le football, ça paie cash, c’est un but qu’on a donné cadeau à l’adversaire. Le deuxième but, pareil ; on a manqué de placement. Je pense qu’on a pris deux buts sur lesquels on doit travailler si on veut vraiment aller loin dans ce championnat ».
Il poursuit, évoquant les raisons du début de match timide de son équipe.
« Il y a un peu de stress qui est rentré dans le jeu. Comme c’est la première journée, ils sont un peu timides, un peu stressés ».
Puis, il présente un portrait mi-figue, mi-raisin de la prestation de son équipe.
« Mais, lorsqu’on voit le match, la deuxième mi-temps a vraiment été à notre actif sauf qu’on a manqué de Baraka. Ce n’est que la première journée. Je pense qu’il y a de quoi être satisfait dans son ensemble puisqu’à un moment donné, il y a eu du jeu et d’autant plus qu’on a marqué un but. C’est déjà rassurant. Si on ne marquait pas, on dirait qu’on a vraiment du pain sur la planche. On pouvait même égaliser, n’eut été la maladresse de mes joueurs en deuxième mi-temps. Mais on part avec une note de désolation, parce que si on voit le résultat, on pouvait au moins partir avec un point. Mais, ce n’est pas grave. Ce sont de jeunes joueurs qui viennent de commencer. Ce n’est que la première journée, on a encore vingt-neuf journées et on va rentrer au bercail pour se préparer si on veut aller loin ».
Enfin, Mawuli Adika aborde la dernière journée et évoque également l’ambition de Gbikinti pour la saison.
« On reçoit Kakadl. On vient d’avoir l’information que Kakadl a gagné ASCK, on a du pain sur la planche. On veut se maintenir donc on n’a pas droit à l’erreur face à Kakadl ».
Emmanuel TETE
Leave a comment