Sena Fiaboè, l’entraîneur de l’AC Barracuda a dressé son analyse de la victoire de son équipe face à Gbikinti 2-1 ce samedi 21 octobre 2023. Il s’est également projeté sur la rencontre de la prochaine journée face à Semassi.
Le patron du staff technique de l’AC Barracuda aborde d’entrée le comportement de son équipe durant le match.
« En première partie, nous avons été l’équipe qui a mis le pied sur le ballon. Nous avons essayé de mettre en difficulté l’équipe adverse sur les transitions. Ensuite, en deuxième partie, étant donné que nous menons déjà et que l’adversaire n’est pas des moindres, ils ont éssayé d’arrêter nos contre-attaques et nos offensives, ce qui fait que durant les trente dernières minutes, on a beaucoup subi. Mais en football, une bonne équipe c’est aussi celle qui subit, mais qui n’encaisse pas. On a subi, mais on n’a pas encaissé, c’est un bon point pour l’avenir« .
Quant à l’adversiare, il précise :
« On n’a pas sous-estimé Gbikinti. Avec le coach qui est avec eux, les joueurs que nous connaissons, ce sont des joueurs qui connaissent déjà le championnat togolais. On a eu à travailler avec certains, on connait leurs qualités, donc on n’a pas sous-esstimé Gbikinti. Juste que le but encaissé dans les dernières minutes de la première partie, a un peu joué sur notre psychologie. Ce qui fait a fait qu’en deuxième partie, on a évité de sortir et encaisser un autre but« .
Enfin, il aborde la prochaine journée avec modestie et espoir.
« C’est maintenant que nous avons débuté le championnat. Toutes les équipes se valent. Aujourd’hui, si vous voyez le niveau de ce match, c’est relevé. Nous espérons aussi un match au niveau de Semassi étant donné que Semassi est un grand nom qui va vouloir redorer son blason cette saison donc nous sommes conscients de la tâche qui nous est confiée. On va essayer du moins de revenir avec un point« .
Emmanuel TETE
Leave a comment