L’AC Barracuda a effectué une entrée idéale dans la nouvelle saison de la D1 Lonato, en s’imposant à domicile par 2 buts à 1, face à Gbikinti de Bassar. C’était lors de la première journée de l’exercice, disputée au stade municipal de Lomé.
Une dizaine de minutes a suffi pour l’AC Barracuda, ex As Togo Port trouve la faille dans les Monts Barba Bassar. Sur un coup-franc plein axe, Nadjombé Barkawou relâche la balle pour le plus grand bonheur de Tofic Yacoubou qui reprend victorieusement. L’AC Barracuda tient cette rencontre du bon bout et contient les envie de réaction de Gbikinti de ne trouve pas de si tôt, la formule adéquate.
Alors que l’on disputait la 36ème minute, l’AC Barracuda corse l’addition grâce à Kwadjo Akakpo, bien placé à la réception d’un centre venu de la droite. L’attaquant des Blancs exécute avec perfection la reprise de volée et trompe Nadjombé Barkawou. Ce dernier effectue le deuxième voyage de ses filets.
Gbikinti dans un sursaut d’orgueil profitera d’un instant de rêverie de la défense de son hôte pour réduire le score et l’on en restera là, pour le compte de la première mi-temps.
Du retour de la pause, Gbikinti opère quelques changements dans son dispositif et fait entrer Cheikh Koné ancien sociétaire de Gomido de Kpalimé et de l’ASKO de Kara. Ridwane Mikailou fait également son entrée, mais jusqu’à la fin des 90 minutes de jeu, led Lions du mont Barba Bassar couraient encore derrière l’égalisation. Kwadjo Akakpo et ses coéquipiers tiennent bon, font échec aux tentatives des visiteurs jusqu’à la fin des cinq minutes de temps additionnel accordé par le Kouassi Attiogbé.
L’AC Barracuda fait une entrée idéale dans la nouvelle saison de la D1 Lonato.
Arnaud BOCCO
Leave a comment