L’Entente II et l’AS OTR se sont neutralisés ce dimanche 22 octobre 2023 pour le compte du premier derby de la capitale de la nouvelle saison de D1 Lonato. C’est un score à l’image de la prestation des deux équipes.
C’est à un derby plutôt fermé que l’on assiste en première partie. En dépit de la volonté de l’Entente II d’imprimer son rythme au jeu, aucune équipe ne parvient à asseoir une domination réelle et constante dans cette première partie, la faute à la prudence tactique des deux équipes. Les situations offensives sont donc le parent pauvre de cette première partie qui accouche d’un nul sans surprise de zéro but partout.
De retour des vestiaires, les équipes se libèrent offensivement et lancent effectivement les hostilités dans ce match où l’attente de véritables velléités offensives n’a que trop duré. Les Percepteurs d’impôts, un peu moins présents en première partie, se montrent plus entreprenants en attaque avec Sewonu Eli et Ouro Nimini Nazife qui tentent de s’illustrer en ce début de saison.
À la 59ème minute, une mauvaise appréciation du gardien Koffi Jean de Souza punit son défenseur malchanceux qui, voulant contrôler la balle et se dégager, inscrit un but contre son camp. Devant au score grâce à ce but, l’AS ÔTÉ passe à la 62ème minute tout près de concéder le but égalisateur sur une situation identique à celui du premier but, mais l’arbitre a estimé que la balle n’avait pas franchi la ligne. Dans la foulée, les Jaune et Bleu de Kodjoviakope-Nyekonakpoè, résolument engagés à rétablir la parité, trouve la faille dans cette période de flottement au sein de la défense de l’AS OTR pour revenir au score à la 64ème minute.
Un but partout, le score reste figé jusqu’au coup de sifflet final de Bassirou Abdou-Hafizou. Entente II et l’AS OTR se quittent donc dos-à-dos à l’issue de ce premier derby de la saison.
Emmanuel TETE
Leave a comment