Bien partis pour réaliser le hold-up parfait face aux Requins mâles, les hommes de Maurice Noutsoudjè pèchent en fin de match et se font rejoindre au score. Les deux équipes se partagent à l’arrivée les points, 1-1 score final.
Les Requins mâles ont évité le pire à domicile ce dimanche face aux Flèches pimentées. Auteurs d’une belle entame de match, ils tentent de prendre l’avantage en cette première partie de match, mais les Flèches pimentées, bien dressées, ne laissent rien passé. Elles réagissent même dans la foulée, en se procurant quelques situations offensives. En dépit de ces velléités offensives de part et d’autre, la cage d’Irénée Tondoro Cissé et celle d’Ouro Gneni Wassiou restent inviolées à la pause, 0-0.
À la reprise, les Flèches pimentées s’impliquent davantage en attaque et se procurent d’intéressantes situations de buts sans pourtant parvenir à prendre l’avantage. Les Requins mâles, non moins actifs, poussent pour s’offrir la première victoire à domicile, en vain. À la 56ème minute, les hommes de Maurice Noutsoudjè obtiennent un coup à une trentaine de mètres des buts de Gbohloe Su. Koffi Philippe Togbui pose la balle, prend un élan plutôt considérable et envoie une lourde frappe imparable qui finit sa course dans la cage d’Irénée Tondoro Cissé, 1-0 pour Tambo.
Le but concédé, les Requins mâles jettent toutes leurs armes dans la bataille pour obtenir le but égalisateur, mais peinent à trouver la faille. À la 79ème minute, les hommes de Ouadja Lantame bénéficient d’un coup franc indirect sur une erreur d’inattention d’Ouro Gneni Wassiou. Kokou Frederic Segbena égalise et ramène son équipe dans le match. Les Requins mâles poussent pendant les dernières minutes du match pour renverser le match, mais plus rien ne bouge au marquoir jusqu’au terme du match.
Emmanuel TETE
Leave a comment