S’exprimant en fin de rencontre après la défaite de l’ASKO de Kara face au promu Doumbé FC de Mango, Amani Yao a pointé le manque d’expérience de sa jeune garde.
En déplacement à Sokodé lors de la deuxième journée de la D1 togolaise de football, l’ASKO de Kara a été battue 0-2 par le promu Doumbé de Mango . Amani Yao l’entraîneur ivoirien des Kondona est revenu sur le déroulé de la partie.
« On s’est compliqué tout seul la tâche », lance-t-il après la rencontre.
« Quand vous avez l’emprise sur le match surtout en première mi-temps, je pense qu’au niveau efficacité, on a connu d’énormes problèmes de finition. » regrette-t-il .
« L’adversaire nous a donné une leçon d’efficacité. On doit s’en prendre quà nous-mêmes. » confesse Amani Yao, avant de poursuivre :
« Je pense que dans la zone de finition, il faut qu’on soit meilleur que ça, dans les dernières passes, dans les intentions de jeu. On est tellement maladroit devant les buts, on n’est pas récompensé de nos efforts », s’est indigné l’entraîneur de l’ASKO.
Pour la suite de l’exercice , Amani Yao sait qu’il y a du travail à faire:
« On est là pour travailler, on va continuer de travailler. C’est tout ».
Un promu en cache un autre, l’ASKO de Kara a maintenant rendez-vous avec Gbikinti de Bassar, l’autre promu qui a connu deux défaites en autant de rencontres.
Arnaud BOCCO
Leave a comment