Abalo Dosseh, l’entraîneur des Show boys de Kpalimé a livré ses impressions sur la victoire renversante de son équipe en déplacement chez l’AS OTR le samedi 28 octobre 2023. Il a évoqué la stratégie victorieuse, l’ambition de son équipe en D1 Lonato, ainsi que le prochain adversaire.
Abalo Dosseh exprime d’entrée sa joie, avant de relever la formule qui a valu les trois points à l’arrivée.
« Je suis très content parce ce n’était pas un match facile. En première mi-temps, c’était très compliqué pour nous parce que cette équipe, dans le pressing, ils sont très forts. Mais, je sais que physiquement, ils ne sont pas encore prêts pour le faire pendant 90 minutes. C’est pour ça que j’ai essayé de modifier mon équipe en première mi-temps et en deuxième mi-temps, j’ai essayé d’amener ceux qui ont un peu plus d’énergie pour faire la différence« .
Il poursuit dans cette veine et explique le repositionnement du capitaine Ouro-Gafo au cours du match.
« Avec mon effectif, je n’ai pas beaucoup de joueurs devant donc si tu le fais jouer d’entrée, après, il n’y a plus personne pour faire la différence. C’est pourquoi je l’ai mis sur le côté parce que sur le côté, il touche plus le ballon. Mais, au milieu, il est souvent dos au but. Aujourd’hui, on a eu la chance qu’il était plus libre aujourd’hui sinon d’habitude tout le monde fait le pressing sur sur lui et c’est compliqué pour lui« .
La pression, Abalo Dosseh en parle :
« Il y a trente matchs. La pression, c’est nous-même qui la créons pas forcément pour le résultat, mais pour la progression de l’équipe parce que la semaine dernière, il y a eu de bonnes choses, aujourd’hui en deuxième mi-temps, on les a encore retrouvé. C’est ça qui est intéressant pour moi parce que gagner sans la manière, parfois, ce n’est pas bien. Nous, on a un projet ; moi j’ai un projet de jeu que j’essaie de suivre« .
Il poursuit concernant l’ambition du club en D1 Lonato, précisant que Gomido évolue sans pression, avec la formule de l’appétit vient en mangeant.
« C’est trop tôt pour parler d’ambitions parce que pour Gomido, l’objectif, c’est de faire mieux que la saison passée. Si dans les dix premières journées, on arrive à être dans les deux ou trois premiers, on va peut-être chercher à être dans les meilleurs, mais pas avec la pression parce que ce sont de jeunes joueurs« .
Quant au prochain adversaire, le promu Doumbé, le technicien togolais reconnait les forces du club de Mango dans un premier temps, avant de préciser que la victoire à domicile est un devoir pour les Show boys.
« C’est une équipe que j’ai souvent vu jouer en deuxième division. Ils ne sont pas facile à jouer parce que dans l’impact physique, ils sont présents avec des supporters qui poussent derrière. Je pense que si on ne lâche pas le morceau, on prendra le dessus. Mais, si on a peur, on ne feras pas de bonnes choses. Mais, on joue chez nous et on a le devoir de gagner« .
Emmanuel TETE
L'attaquant togolais Ouro Agoro Ismaïl s'est encore illustré ce lundi 25 novembre 2024 pour le…
Les Éperviers du Togo ont débuté leurs préparatifs du deuxième tour des éliminatoires du CHAN…
Salou Fatima quitte le championnat togolais pour la Guinée équatoriale. L'ex-joueuse de l'AS OTR (Amis…
La Fédération Togolaise de Sports de Boules a tenu son assemblée générale élective, le samedi…
Le bureau du président de la Fédération Togolaise de Taekwondo cherche un nouveau locataire. Au…
Les douze pays en lice pour la CAN Féminine 2024 ont été fixés sur leurs…
This website uses cookies.