Akpalwar Kpema, l’entraîneur de Maranatha de Fiokpoa a exprimé son soulagement après le nul accroché par son équipe réduite à 10, sur les installations d’Asfosa ce mercredi 1er novembre 2023. Il a aussi dressé son analyse du match et aborder la prochaine journée.
Akpalwar Kpema dresse d’entrée son analyse de la rencontre.
« On a pris le match haut se disant qu’on devait marquer vite et gérer parce qu’on est à l’extérieur. Les consignes étaient de gérer le match pour que si on ne gagne pas, on puisse faire un match nul. En deuxième mi-temps, j’ai vu qu’il y a des postes qui étaient en baisse. C’est en ce moment que j’ai effectué quelques changements pour remonter le jeu et voilà dans le même temps, le capitaine a un carton rouge. Cela a fait que j’ai rechangé certains postes qui ont équilibré le jeu malgré la réduction à 10« , a laissé entendre l’entraîneur des Messagers de Fiokpo.
Il poursuit exprimant son ressenti vis-à-vis du résultat du match.
« Pour ce match, je ne dirai pas que je suis satisfait ou pas. Je suis tout simplement soulagé. Un match nul a l’extérieur, ce n’est pas mal« , a-t-il confié.
Quant à ce qu’il compte améliorer, le technicien indique : « je dois travailler la finition pour rehausser le niveau de les jeunes attaquants« .
En ce qui concerne l’objectif de Maranatha cette saison, Akpalwar Kpema précise : « présentement, l’objectif de Maranatha, c’est un secret. On prendra les matchs, match par match pour voir ce que ça va donner ». Il aborde dans la foulée la prochaine journée sur l’élan d’une modeste détermination.
« La prochaine journée, nous jouons la JCA au stade Général Améyi. Nous, on est là pour jouer et on va voir ce que ça va donner« .
Emmanuel TETE
Leave a comment