Les Show boys de Kpalimé ont prolongé leur série de victoires en D1 Lonato ce dimanche en battant à domicile le promu Doumbé de Mango, tandis que le champion en titre, l’Asko de Kara, enregistrait de son côté sa première victoire de la saison. Le récapitulatif de cette troisième journée.
La troisième journée de D1 Lonato s’est achevée ce dimanche avec la première victoire de la saison du champion en titre, l’Asko de Kara. Les Kondona se sont imposés à domicile face à Gbikinti de Bassar sur la plus petite des marges grâce à un but d’Abalo Dénis dans les dernières minutes de la première partie. Le vice-champion en titre, l’ASCK a réalisé la même opération le samedi sur les installations de l’AC Barracuda grâce à une réalisation de Razak Coulibaly en toute fin de partie.
Les Requins mâles du littoral, en déplacement chez les Cornes de la Binah ont manqué de réaliser un hold-up qu’ils avaient pourtant bien engagé en prenant l’avantage à la 16ème minute sur une belle frappe de Germain Agadji. Ils se sont fait rattraper au score en deuxième partie et partagent donc les points à l’arrivée. Même scénario quasiment pour Espoir FC qui face à l’Entente 2, faute de réalisme, passe à côté des trois points de la journée 0-0 score final.
Les Flèches pimentées de Datcha ont battu Kakadl de Douflegou jusque-là invaincu sur le score de 2 buts à 0. Ekoué Folly a ouvert le score sur un magnifique coup franc à la 51ème minute puis, Kouyaté Mahamadou est venu corser l’addition à la 75ème minute. Les Show boys de Kpalimé, eux, prennent seul la tête du championnat de D1 Lonato après leur troisième victoire d’affilée face au promu Doumbé de Mango à domicile. Antonio De Souza montre la voie à la 50ème minute, ensuite Ridiwanou Radji permet à Gomido de faire le break à 15 minutes de la fin du temps réglementaire.
Les derbys de cette journée, quant à eux, ont tous les deux été soldés par des scores étriqués. Dyto concède une nouvelle défaite face à l’AS OTR pour le compte du derby de Lomé sur un but contre son camp de Nissao Napo à la 49ème minute. Du côté des Tem, ce sont les Guerriers de Tchaoudjo qui l’emportent face aux Académiciens de Kouloundè grâce à un but de Yazidou Sibabi à la 82ème minute.
Asko 1-0 Gbikinti
Tambo 2-0 Kakadl
Unisport 0-1 Semassi
Gomido 2-0 Doumbé
Entente2 0-0 Espoir FC
Dyto 0-1 AS OTR
Le classement
1er – Gomido 9 pts+5
2e – AS Tambo 7 pts+4
3e – Kakadl 6 pts0
4e – AS Binah 5 pts+1
5 – Entente2 5 pt+1
6– Unisport 4 pts0
7e – AC Barracuda 4 pts0
8e – ASCK 4 pt0
9e – AS OTR 4 pt-1
10– ASKO 4 pt-1
11e – Semassi 3 pt-1
12e – Gbohloe-Su 3 pts0
13e – Doumbé FC 3 pts-1
14e – Espoir FC 2 pts-1
15e – Gbikinti 0 pt-2
16e – Dyto 0 pt-2
Emmanuel TETE
L'attaquant togolais Kevin Denkey file en MLS. Son départ du Cercle Bruges, sussuré dans les…
La Confédération Africaine de Football a révélé la date et la procédure du tirage au…
Le sélectionneur des Eperviers locaux, Cougbadja Kader a dévoilé la liste des joueurs retenus pour…
La commission de recours en matière électorale de la Fédération Togolaise de Football a procédé…
Alors que le Togo a une nouvelle fois échoué à se qualifier pour la CAN,…
Le Togo finit sa campagne des éliminatoires de la CAN 2025 ce dimanche 17 novembre…
This website uses cookies.