L’Asfosa de Lomé s’est offerte le gain du derby de la capitale, lors de la deuxième journée de la D2 nationale. Le club d’Ablogamé bat Agaza à Gbossimé, sur le score de 1 – 0.
La première période de cette explication entre Agaza FC et l’Asfosa, tous deux de Lomé n’a pas révélé grand-chose. Ce ne sont pourtant pas les occasions de buts qui ont manqué. Quoique minimes, elles auraient pu donner le déclic qui n’est finalement pas arrivé, jusqu’à la fin des 45 minutes. D’abord ce sont les Scorpions Noirs qui titillent par deux fois le portier de la formation d’Ablogamé. Ce dernier relativement serein sur sa ligne, fait barrage aux ambitions adverses.
En représailles, l’Association Sportive de la Forêt Sacrée passe à côté de l’ouverture du score d’abord à la 45ème minute, Komlan Kassegne-Assem bien lancé dans le dos de la défense d’Agaza amortit la balle mais rate le cadre, dans sa reprise de volée. Une minute plus tard, c’est au tour de Ashraf Tchagbele de louper une deuxième occasion nette de but.
Finalement, Agaza et l’Asfosa rejoignent la pause, à égalité.
À la reprise, des changements interviennent de part et d’autre. La partie s’anime beaucoup plus. L’ouverture du score pouvait venir de n’importe quel camp et c’est le club d’Ablogamé qui fait bouger le marquoir à la 75ème minute. Sur une action offensive, Yaovi Médard Sokou servi dans l’axe, met sa frappe hors de portée de Kodzo Ametepe.
La partie désormais animée; les Verts de Tokoin habillés pour la circonstance en rouge, s’activent pour refaire leur retard. Le public de Gbossimé aurait pu assister au deuxième but des visiteurs, si le dossard 17 ne s’était pas montré montré outrageusement maladroit, en toute fin de partie. Quoi qu’il en soit, l’Asfosa s’impose en déplacement, au nez et à la barbe des Verts
Arnaud BOCCO
Leave a comment