L’Étoile Filante a enchaîné face à l’Olympique de Vo pour le compte de la deuxième journée du championnat de deuxième division ce mercredi 08 novembre 2023. Les hommes de Ben Adjakpa ont battu les Verts de Vo sur le score de 2 buts à 0.
L’Étoile Filante brille d’entrée avec du rythme et de l’entrain dans ses phases offensives. Les flancs gauche et droit des Bleus (de blanc vêtus ce mercredi) sont plusieurs fois sollicités dans ce premier quart d’heure, mais les cages de Yao Keglo restent inviolées. A la 10ème minute, Boris Adjakly profite de l’hésitation de l’Olympique de Vo à se dégager pour donner l’avantage à son équipe, 1-0. Moins réactif dans la foulée, Yao Togneble étant sorti sur blessure quelques minutes plus tôt, le club de Vo se réveille.La demi-heure de jeu à peine passé, de belles phases de jeu s’enchaînent avec plusieurs occasions de but. L’Étoile Filante, en baisse de régime avec ce réveil des hommes de Kokou Ametana, conservent néanmoins, son avance à la pause faute de réalisme du côté des Verts de Vo.
A la reprise, L’Étoile Filante réimprime le rythme du premier quart d’heure et corse l’addition à la 47ème minute sur un but d’Éric Gblevo. Le break fait, le Shooting star lève temporairement le pied et subit à nouveau des tentatives assez franches des visiteurs pour réduire le score. Les mauvais choix et déchets techniques se multipliant autant que les occasions, rien ne bouge au score.
L’Étoile Filante, pourtant moins brillante qu’à l’entame obtient de nettes situations de buts, mais elles sont aussi toutes vendangées.
Le score reste donc figé à 2-0 jusqu’au coup de final au grand bonheur de l’Étoile Filante qui enchaîne face au club de Vo.
Emmanuel TETE
Salou Fatima quitte le championnat togolais pour la Guinée équatoriale. L'ex-joueuse de l'AS OTR (Amis…
La Fédération Togolaise de Sports de Boules a tenu son assemblée générale élective, le samedi…
Le bureau du président de la Fédération Togolaise de Taekwondo cherche un nouveau locataire. Au…
Les douze pays en lice pour la CAN Féminine 2024 ont été fixés sur leurs…
La grande finale de la Ligue Africaine féminine des Champions sera dirigée par la Togolaise…
L'attaquant togolais Kevin Denkey file en MLS. Son départ du Cercle Bruges, sussuré dans les…
This website uses cookies.