Les Flèches pimentées tiennent leur deuxième succès d’affilée de la saison. Ils ont renversé les Cornes de la Binah pour le compte de la quatrième journée de la D1 Lonato, dans un match pourtant mal embarqué.
Les Cornes lancent les hostilités à la 22ème minute en ouvrant le score après un début de match plutôt mitigé de part et d’autre. Sur une remontée de balle du club de la Binah, Asbatte Adoyi servi dans la surface par Christian Salifou, crucifie Atsou Sotodji.
Devancés au score, les hommes de Maurice Noutsoudjè répliquent en se procurant de belles occasions. La déferlante rouge sur la défense des Cornes durent essentiellement le dernier quart d’heure de la première partie, mais rien ne bouge au marquoir ; 0 but contre 1 pour les Bleus à la pause.
De retour des vestiaires, les Flèches pimentées, visiblement mieux aiguisées à la pause, maintiennent la dynamique de la fin de première partie avec plus de rythme et d’envie. À la 51ème minute, Yao Donné Sivanyo reprend un centre de Kouyaté Mahamadou et rétablit la parité, 1-1. Avec l’entrain du but égalisateur, le club de Datcha pousse pour prendre l’avantage et obtient gain de cause peu après l’heure de jeu. Philippe Koffi Togbui, à la 64ème minute, propulse un centre venant du côté droit dans les buts de Olatounde Oladokoun, grâce un magnifique retourné acrobatique.
Les Cornes réagissent dans les dernières minutes pour revenir au score mais ne trouvent plus la faille, tandis que les Rouges, de leur côté, passent tout près de se mettre à l’abri dans les dix dernières minutes. Plus rien n’évolue donc en cette fin de partie, jusqu’au coup de sifflet final.
Emmanuel TETE
Leave a comment