Orabank a inscrit son nom sur le trophée de la cinquième édition du Tournoi 3ème Mi-temps by Pils. La finale disputée le samedi 12 novembre 2023, a hissé l’institution bancaire sur la plus haute marche.
Orabank s’est imposé avec la manière à BB Lomé, à l’occasion de la grande finale du Tournoi 3ème Mi-temps by Pils. Un score de 3 buts à 1 a sanctionné la partie qui a été suivie avec attention par Guy Gbézondé Akpovy président de la Fédération Togolaise de Football et Emmanuel Adebayor, ancien capitaine de la sélection nationale du Togo.
Bien avant ce bouquet final, la troisième place a été arrachée par LCT aus dépens de CANAL +, dans la séance de tirs au but. Après un score de 1 – 1, LCT réussit 4 tirs contre 3 pour le groupe de média. Le public sportif présent sur terrain de Haady Sport a également eu droit à un match d’exhibition qui a opposé les femmes du marché de Hédranawoé à celles du marché d’Agoè.
« J’étais certain qu’on allait gagner ce match parce qu’à voir le jeu que l’équipe développe, on a essayé à l’entraînement de développer un anti jeu. BB n’est pas une mauvaise équipe, c’est une équipe assez jeune qui joue bien mais il faut un gagnant et nous sommes les gagnants », a déclaré le capitaine de la formation de Orabank, Raoul De Souza.
Le Directeur Général de la BB Lomé, dresse un bilan satisfaisant, du tournoi:
« L’organisation a été un succès, à voir nos amis d’Orabank en train de fêter tout ça. », constate-til.
« Quinze équipes ont commencé avec nous début octobre; une finale monstrueuse magnifique qà laquelle on a assisté cet après-midi avec des animations et des supporters… Globalement, on est très satisfait de cette cinquième édition et on invite l’ensemble des entreprises à participer à la prochaine édition parce que c’est un moment convivial entre les entreprises et c’est dans ces moments là qu’on peut partager à travers le sport », a conclu Thierry Féraud.
En termes de récompenses, Orabank le champion obtient une enveloppe d’ un million de francs CFA contre 700.000 F CFA pour son dauphin la BB Lomé. La LCT troisième obtient dune enveloppe de 400.000 F CFA.
Sur le plan individuel, Tchani wadou Agouda auteur de 07 buts durant toute la compétition est désigné meilleur joueur et meilleur buteur du tournoi. Son partenaire Amegniko Mawusse, ancien portier des Anges FC est sacré meilleur gardien. Togocom a été désigné équipe fair-play.
Arnaud BOCCO
Leave a comment