Eliminatoires Mondial 2026 / Paulo Duarte : « Gagner le maximum de match »

Paulo Duarte, le sélectionneur des Éperviers, a donné le ton de la campagne du Togo en éliminatoires de la Coupe du monde 2026 ce lundi 13 novembre 2023 à l’issue de la première séance d’entraînement. Après avoir évoqué dans un premier temps son nouveau bail avec la sélection fanion, le technicien portugais aborde les éliminatoires avec un seul objectif, « gagner le maximum de match ».

Reconduit à la tête des Éperviers à la faveur du renouvellement de son contrat le vendredi 10 novembre 2023, Paulo Duarte livre ses impressions.

« Je suis content d’être à Lomé au Togo, cette équipe qui me donne toujours le plaisir d’être son coach principal et tant que j’aurai ce plaisir, je serai là. J’ai signé un contrat de seize mois qui court jusqu’à la phase finale de la CAN. »

Il évoque ensuite sa mission pour cette nouvelle ère et promet de s’y investir pleinement.

« Mon contrat est clair dans sa totalité, je suis le premier à dire merci et j’ai compris l’objectif donc quand nous sommes là, c’est pour gagner, c’est pour travailler. Je veux être là solution pour le Togo. Je ne veux pas passer ici deux ou trois ans et après les choses ne marchent pas. Je suis là pour travailler pour l’avenir et améliorer ce qu’il y a de bons. C’est l’objectif pour lequel je suis resté. Il faut travailler jusqu’à la fin, jusqu’à la limite de notre possibilité et atteindre l’objectif », a indiqué le sélectionneur des Éperviers.

Aussi, le technicien portugais parle de Khaled Narey, le néophyte de son groupe dévoilé le vendredi pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde.

« Il peut apporter de la vitesse, son expérience, sa facilité à comprendre les deux processus de jeu, que ce soit le processus défensif ou offensif. C’est un joueur qui est toujours en forme, qui n’est pas blessé ou l’est très rarement. C’est un joueur qu’on a beaucoup de plaisir d’accueillir. C’est une force, une concurrence encore pour la ligne. On a toujours besoin de meilleurs joueurs et les meilleurs joueurs, pour moi, sont toujours les bienvenus« .

Les éliminatoires de la Coupe du monde, Paulo Duarte en parle avec beaucoup d’enthousiasme.

« C’est un grand challenge pour une nouvelle génération. Un challenge de tout faire pour chercher et prendre la quatrième victoire consécutive. L’objectif est énorme, c’est la Coupe du monde et cette fois, la FIFA donne la possibilité à l’Afrique de présenter neuf participants, donc il faut gagner le maximum de match, que ce soit contre un adversaire difficile qu’un adversaire parce que parfois dans le football, le facile fait le difficile et le difficile fait le facile. Mais, c’est un challenge pour chaque équipe nationale, dont le Togo que je représente, pour encore arriver en Coupe du monde. C’est une possibilité qu’il faut prendre avec le maximum de sérieux et de volonté. On va prier d’être d’être le premier adversaire des équipes qualifiées« .

Emmanuel TETE

Foot.tg

Recent Posts

Classement FIFA (Septembre) : Le Togo renoue avec le progrès

Le Togo loge désormais à la 119ème place du classement FIFA. La mise à jour…

23 heures ago

Togo: Place à la phase retour du championnat national féminin

La Première division nationale féminine du Togo va reprendre ses droits, après quelques semaines de…

2 jours ago

Transfert : Djehani Nguissan débarque en Côte d’Ivoire

Le portier international Togolais pose ses baluchons sur les bords de la lagune Ébrié. Après…

2 jours ago

Akoro Bilali, la clé de voûte du convoi des Chauffeurs

Face à l'ASEC ce dimanche en préliminaire de la Coupe CAF, les Chauffeurs se sont…

3 jours ago

Transfert: Deux internationaux Togolais en Iraq Stars League

Deux internationaux Togolais posent leur baluchons en Iraq Stars League. Ouro-Agoro Ismaïl et Kangnivi Amah-Tcoutchoui…

4 jours ago

CHAN 2024 : Les Éperviers locaux reprennent bientôt du service

Dans l'expectative depuis plusieurs mois quant aux éliminatoires du Championnat d'Afrique des nations, les Éperviers…

4 jours ago

This website uses cookies.