À quelques heures du début du premier match des éliminatoires du mondial 2026 face au Soudan, Djene Dakonam a un mot d’ordre. Il s’agit de gagner, pour commencer.
Le capitaine des Éperviers du Togo veut commencer la campagne des éliminatoires du mondial 2026, avec un nouvel état d’esprit, celui du vainqueur :
« Je crois que pour cette nouvelle campagne, on est tous conscients de l’enjeu et le premier match est toujours très important et tout le monde est confiant pour gagner, demain. »
Pour commencer déjà, il s’agit d’une finale, face au Soudan:
« C’est une première finale et le premier match donne l’envie et l’espoir pour les autres matchs. Cela met en confiance, étant compétiteur. C’est très important pour nous, de gagner demain. »
« Il s’agit de continuer dans tout ce qu’on sait mieux faire, de ne pas lâcher. Le Soudan, on dit que ce n’est pas une équipe très forte, mais le football actuellement, a changé. Le discours est de gagner et on est là pour ça. »
Le capitaine de Eperviers du Togo en appelle à la présence au soutien du public sportif Togolais :
« Comme je le dis souvent, le soutien du public sportif est très important pour nous ; on l’a senti lors du dernier à Lomé. J’espère qu’il seront encore prêts de nous et qu’ils nous porteront dans leur cœur pour que tout aille pour le mieux. »
Le Soudan donne donc rendez-vous au Togo, au Stade des Martyrs de Bénina à Benghazi.
Arnaud BOCCO
Leave a comment