Kevin Denkey a livré ses impressions sur le match nul du Togo face au Soudan ce jeudi 16 novembre 2023. Il estime qu’en dépit de la déception due à la victoire manquée, le résultat final est plutôt honorable. Il mentionne aussi le match face au Sénégal et pense que le groupe fera mieux avec « le support » du public.
Kevin Denkey qualifie au prime abord le match face au Soudan de l’un des plus difficiles que le Togo aura joués dans les éliminatoires du mondial 2026.
« Un match très compliqué à l’extérieur, même si on est déçu de ne pas avoir gagné ce match, pour moi, c’est des matchs les plus difficiles qu’on aura joués dans cette campagne de qualification. Peut-être, on ne le sait pas maintenant, mais pour moi, prendre un point ici face au Soudan, ce n’est pas chose facile parce qu’ils étaient prêts. Il faut être content du point qu’on a pris, récupérer maintenant pour affronter le Sénégal dans quelques jours devant notre public. Ce sera mieux avec leur support« .
Il évoque aussi la progression du groupe traduit dans le résultat du match tout en mentionnant des faits de jeu dont il faut faire fi et se concentrer sur ce qu’il y a à corriger.
« On est des compétiteurs. L’arbitre n’était pas trop de notre côté, le public aussi était de leur côté ; ils avaient tout pour gagner, ils n’ont pas pu le faire, il faut être content parce qu’aujourd’hui, il y a une progression. Des matchs comme ça, un an en arrière, c’est sûr qu’on allait perdre. À la fin, on allait prendre un but ou il allait se passer quelque chose. Aujourd’hui, on a su tenir et on aurait pu gagner. En tant que compétiteur, ce qu’on aurait pu faire pour tuer le match, c’est ce qu’il faut regarder. Des faits de jeu, il y en aura dans d’autres matchs encore« .
Kevin Denkey met, enfin, le cap sur le match à domicile face au Sénégal.
« Le prochain match, ce sera à domicile, on aura beaucoup de choses de notre côté, le public et on va pousser donc il faut rester positif et penser à ça« .
Emmanuel TETE
Leave a comment