Le Togo et le Soudan se sont neutralisés pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Éperviers menés à l’entame du match, ont réussi à prendre le point du nul, même si les trois points étaient tout aussi à portée.
Les Éperviers démarrent sereinement le match avec une bonne circulation de balle au cours des premières minutes. Le Soudan prend la main dans la suite du premier quart d’heure pour prendre l’avantage à coup d’incursions offensives, mais en vain. À la 17ème minute, le Soudan ouvre le score sur un penalty assez litigieux transformé par Mohamed Kafi.
Révoltés, les Éperviers lancent l’assaut pour rétablir la parité. Ils assiègent le camp soudanais pendant la seconde moitié de la première mi-temps et pillonnent la défense avec un enchaînement de situations offensives. À la 43ème minute, Kevin Denkey reprend de la tête un corner de Khaled Narey, 1-1. Le score n’évolue plus jusqu’à la pause.
A la reprise, les Éperviers gardent la dynamique de la fin de ce courrier prendre l’avantage. Conners, coup francs, contre-attaques, les occasions pour les Éperviers de mettre la balle au fond des filets adverses s’enchaînent, mais rien ne bouge au score faute de réalisme.
A l’arrivée, le Togo ne rentre de la Libye qu’avec un petit alors que rafler les trois était bien possible. 1-1, score final.
Emmanuel TETE
Les douze pays en lice pour la CAN Féminine 2024 ont été fixés sur leurs…
La grande finale de la Ligue Africaine féminine des Champions sera dirigée par la Togolaise…
L'attaquant togolais Kevin Denkey file en MLS. Son départ du Cercle Bruges, sussuré dans les…
La Confédération Africaine de Football a révélé la date et la procédure du tirage au…
Le sélectionneur des Eperviers locaux, Cougbadja Kader a dévoilé la liste des joueurs retenus pour…
La commission de recours en matière électorale de la Fédération Togolaise de Football a procédé…
This website uses cookies.