Mèmè Placca-Fessou se montre très optimiste lors de cette deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. L’attaquant des Éperviers du Togo espère un meilleur résultat.
Placca Fessou Mèmè estime que le groupe s’est un peu remis de ses fatigues :
« On a essayé de récupérer. Avec le voyage et le décrassage hier, on ne peut pas dire qu’on a récupéré totalement, mais on a repris nos forces pour aller à la bataille, encore. »
Mèmè Placca estime que tout est fait en leur faveur, par le staff :
« Tout est mis en place par le staff pour qu’on soit frais, pour le match. Il n’y aura pas d’excuses, par rapport à ça. »
Mais l’attaquant trouve un bémol dans son secteur :
« l’Éternel problème qu’on a, c’est d’être plus durs devant le but. C’est vrai que le match n’a pas été cmme on le voulait, c’est vrai que l’arbitre en était pour quelque chose, mais quand tu revois le match, même malgré les faits de l’arbitre, on pouvait gagner ce match, mais on a pas pu. » regrette-t-il clairement.
Fessou Placca est content d’évoluer une fois de plus devant le public de Kégué :
« Ça fait du bien de jouer devant son public et avec leur appui, on a vu ce que ça a donné contre le Cap-Vert ici, donc on espère la même chose, la même dynamique et surtout on espère que la chance soit encore de notre côté pour livrer un bon match face au Sénégal. »
Prenant appui sur la dernière rencontre du Togo soldée par un score de 1 – 1 face au Lions de la Terenga, l’attaquant togolais y trouve de la motivation :
« Ce n’est pas une revanche, mais plutôt une motivation pour se dire qu’on peut gagner cette équipe. Si on se base sur ce match, on peut dire qu’on a nos chances donc on va juste essayer d’être prêts, de faire les efforts nécessaires pour gagner ce match qui ne sera pas du tout facile. »
Arnaud BOCCO
Leave a comment