Le Togo et le Sénégal se sont partagés les points poir le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. En dépit du grand filet d’occasions jeté par les Éperviers dans ce match, rien n’est pêché, faute de réalisme, 0-0 score final.
Poussés par la ferveur du public sorti massivement les soutenir, les Éperviers ne tardent pas pour donner les premières frayeurs à la défense sénégalaise sur sa première occasion. Khaled Narey servi sur le côté droit tente de trouver Kevin Denkey qui ne parvient pas à reprendre le centre.
Les Lions de la Teranga réagissent dans la foulée et surfent sur les côté en multipliant les incursions. Krépin Diata, Ismaila Sarr, Ismail Jakobs et même Iliman Ndiaye s’impliquent mais Djene Dakonam et ses coéquipiers bien en place réussissent à se dégager et même se projeter en contre-attaque.
Le premier quart d’heure passé, le Togo reprend la main avec une flopée d’occasion dont la tête de Kevin Denkey à la 15ème minute qui s’est écrasé sur la barre transversale et la frappe de Khaled Narey à la 44ème minute, arrêtée par Édouard Mendy. A la pause, rien n’est fait au marquoir, 0-0.
Le match s’emballe encore plus en deuxième partie avec des Éperviers qui montrent plus d’envie et des Lions de la Teranga bien plus enragés. Les occasions fusent de partout, mais les filets restent inviolés. Pendant les dernières minutes du temps réglementaire et les cinq minutes de temps additionnel, le Togo jette toutes ses armes dans le jeu et passent trois fois successivement très près d’empocher les trois points. A l’arrivée, les hommes de Paulo Duarte doivent se contenter du point du nul, 0-0, score final.
Emmanuel TETE
Leave a comment