L’Association Sportive de la Forêt Sacrée manque de réaliser le deux à la suite lors de la 3ème journée de la D2 nationale. En déplacement chez la JCA, le club d’Ablogamé mène longtemps, avant de se faire rattraper.
Le face-à-face entre la JCA et l’Asfosa de Lomé a commencé sur un ton plutôt équilibré. Komlan Agbodo et ses coéquipiers tenant l’attaque du club d’Agoè se signalent par quelques incursions timides qui ne causent pas grand souci à Moussa Tchatchedre dans ses perches. En retour, Emmanuel Zozo négocie mal son occasion de la 15ème minute , croisant sa frappe qui finit en sortie de but. À la 24ème minute, sur une balle envoyée dans le dos de la défense de l’Asfosa l’attaque se loupe et manque une fois de plus de débloquer le marquoir.
À la fin des 45 premières minutes, les deux formations se séparent sur un score de 0 – 0.
À la reprise, la JCA continue de mener la danse des occasions franches jusqu’à la 55 ème minute où Koffi John Akakpo trouve la faille dans la défense d’Agoè. L’Asfosa surprend la JCA sur ses installations, mais tout n’est pas fini. À force de tentative, la JCA finit par refaire son retard vers la fin de la partie. S’exerçant sur de lointaines frappes, Laré Yendoube finit par envoyer Tchatchedre faire le voyage de ses filets. La parité rétablie, le club d’Agoè y croit encore plus et reprend du poil de la bête, mais rien n’y fera. La JCA et la l’Asfosa se séparent sur le score de 1 – 1.
Arnaud BOCCO
Leave a comment