La course à l’obtention des droits médias en Afrique subsaharienne pour les deux plus prestigieux évènements de la FIFA est ouverte depuis ce jeudi 23 novembre 2023. LA FIFA a, en effet, lancé un appel d’offres relatif aux droits médias pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026™ et la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2027™.
Alors que les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 ont déjà démarré, la FIFA convie les diffuseurs de l’Afrique subsaharienne à participer aux appels d’offres pour les droits médias de la phase finale de la Coupe du monde 2026 et la Coupe du monde féminine 2027. Il s’agit de deux appels d’offres distincts pour ces compétitions qui ont enregistré lors des dernières éditions de très belles prestations et de grosses performances des équipes africaines.
Pour l’édition 2026 de la Coupe du monde qu’organisent le Canada, le Mexique et les États-Unis, c’est un nombre record de matchs, 104 au total et deux fois plus de matchs à élimination directe pour 48 équipes participantes, dont au moins neuf africaines. Une aubaine pour les diffuseurs intéressés qui peuvent participer à l’appel d’offre pour l’obtention des droits de cette 23ème édition du mondial qui sera historique.
« Les diffuseurs intéressés sont également invités à soumettre leurs offres pour la dixième édition de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, qui aura lieu en 2027. Le pays hôte de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2027 sera désigné le 17 mai 2024 par le Congrès de la FIFA« , précise l’annonce de la FIFA ».
« Les entités souhaitant participer à l’un des appels d’offres ou aux deux peuvent demander la documentation pertinente par courriel à l’adresse SubSaharaMediaRights@fifa.org. La date limite de transmission des offres est fixée au mercredi 13 décembre 2023 à 11h00 (CET)« , renseigne l’annonce.
Emmanuel TETE
Leave a comment