La formation féminine du Togo qui participe au championnat d’Afrique de football scolaire navigue à la bonne cadence, dans sa compétition.
Entrée en scène au deuxième jour de compétition lors du championnat d’Afrique de football scolaire, l’équipe nationale féminine du Togo navigue à la bonne cadence. Les filles du Togo engrangent cinq points et se qualifient pour les demi-finales.
Contrairement à la catégorie masculine qui a eu toutes les peines pour s’assurer un sursis dans la compétition que le Togo organise, les filles de Yaya Safiana font une première sortie remarquée face au Nigéria, en gagnant par 3 buts à 0.
En deuxième sortie, le Togo fait le nul vierge de 0 – 0 face au Bénin. Puis face au Ghana, les filles de Yaya Safiana font un score de 1 – 1 qui leur assure les 5 points qualificatifs pour les demi-finales.
Désormais qualifiées pour la suite de la compétition, le Togo lève le pied face à la Côte d’Ivoire et perd 0 but contre 2.
L’essentiel étant fait, le Togo des filles se dresse fièrement face à ses adversaires, lors de cette deuxième édition du championnat africain de football scolaire.
Les résultats complets du jour:
TOGO 3 – 0 NIGERIA
BÉNIN 0 – 1 GHANA
TOGO 0 – 0 BÉNIN
NIGERIA 1 – 2 CÔTE D’IVOIRE
TOGO 1 – 1 GHANA
BÉNIN 0 – 0 CÔTE D’IVOIRE
CÔTE D’IVOIRE 0 + 2 GHANA
BÉNIN 2 – 0 NIGERIA
TOGO 0 – 2 CÔTE D’IVOIRE
Arnaud BOCCO
Leave a comment