L’AS OTR recevant l’AS Tambo a subi mais a réussi à réaliser l’essentiel lors de la 5ème journée de la D1 Lonato. Les Flèches Pimentées dominent, mais les Collecteurs d’impôts remportent la partie par 2 buts à 0.
L’AS Tambo en déplacement sur Lomé ne s’est aucunement montrée dépaysée, au moment d’affronter l’AS OTR. N’eut été le fait d’un manque de réalisme assorti de maladresse, les Flèches Pimentées auraient pu cueillir à froid son hôte. L’AS Tambo bouscule les collecteurs d’impôts dès le début de la partie. Bon an mal an, la bande à King Ametokodo se remet dans la cadence et réussit à tempérer les ardeurs de l’adversaire. Les deux équipes ne réussissent pas à déclencher le marquoir, avant la fin de la première partie de jeu.
À la reprise, le ton de la partie ne change pas. Les Flèches Pimentées ont toujours du mordant et obligent l’AS OTR à demeurer beaucoup plus dans la réaction que dans l’action. La 72ème minute sonne enfin de déclic. Sur un débordement sur le flanc droit, Bruno Avotor centre pour l’AS OTR. Un coéquipier reprend, mais Wassiou Ouro-Gnéni repousse mal. Rôdant dans les parages, Éli Sewonou volé le cuir et fait fait trembler les filets de Tambo.
Les Collecteurs d’impôts vont corser l’addition pour définitivement décourager les Flèches Pimentées, à la 89ème minute. Bien lancé sur le côté droit, Nazife Ouro-Nimini fait le sprint et centre pour Faras Darfou qui marque le deuxième but des hôtes.
L’AS Tambo n’aura pas concrétisé sa domination, lors de son déplacement se la 5ème journée.
Arnaud BOCCO
Leave a comment